Route - Belgique - Remco Evenepoel, malade et il ne va pas défendre son titre

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2024 à 18:16. Mis à jour le 22/06/2024 à 12:10.
Route - Belgique - Remco Evenepoel, malade et il ne va pas défendre son titre
Route - Belgique
Photo : @soudalquickstep

Remco Evenepoel ne prendra pas le départ de la course en ligne des Championnats de Belgique ce dimanche. Sacré l'an passé, Evenepoel ne défendra donc pas son maillot noir-jaune-rouge. Son équipe Soudal Quick-Step a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il était tombé malade (un rhume) et devait donc renoncer aux Championnats de Belgique.

Vidéo - Cyrille Guimard est revenu sur le cas Remco Evenepoel

 

Une mystérieuse "maladie mineure"

L'équipe belge a cependant expliqué qu'il ne s'agit que d'une maladie mineure mais qu'il était préférable de ne pas prendre de risque en vue du Tour de France, prochain objectif de Remco Evenepoel. "Bien qu'il ne s'agisse que d'une maladie mineure, Remco et notre équipe ont décidé qu'après une période prolongée dans un camp d'altitude, il serait préférable qu'il ne prenne pas le départ de ce qui sera une course compétitive et exigeante et qu'il ne risque pas de perturber davantage sa préparation pour le prochain Tour de France et les Jeux olympiques."

"Gagner la course l'année dernière et porter ce magnifique maillot a été très spécial et je suis très déçu de ne pas pouvoir défendre mon titre à cause d'une maladie mineure. Tout le monde sait que quand je cours, je veux faire tapis et même si je ne suis pas très malade, je ne pourrai pas courir à 100 %. Bonne chance à tous mes coéquipiers, j'espère qu'on pourra garder le maillot dans l'équipe", a ajouté Remco Evenepoel.

On sait qu'il est obligatoire pour les coureurs belges de participer à leur championnat s'ils veulent par la suite être sélectionné en équipe nationale. Sans vouloir tout de suite crier au complot, on se souvient notamment de la mystérieuse "maladie mineure" de Wout Van Aert à cette même période de l'année en 2022... Sans doute un choix de continuer la préparation plutôt que d'aller s'infliger un jour de course, avec tous les risques que ça comprend.

L'info en continu

07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-