Route - De Lie : «Paris-Roubaix ? Van der Poel... Ce n'est pas si simple»

Par Jeremy LAFONT le 10/11/2024 à 18:19. Mis à jour le 12/11/2024 à 15:49.
Route - De Lie : «Paris-Roubaix ? Van der Poel... Ce n'est pas si simple»
Route
Photo : @lotto_dstny / @ParisRoubaix

Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a vécu une saison contrastée. Le polyvalent Belge n'a pas pu participer aux Tour des Flandres et à Paris-Roubaix, ses deux grands objectifs, étant touché par la maladie de Lyme. Il s'est ensuite remis en forme pour remporter notamment le Championnat de Belgique avec un sprint impressionnant avant de découvrir le Tour de France, où il n'a pas pu faire mieux qu'une troisième place. En 2025, De Lie espère pouvoir arriver en meilleure forme possible sur les classiques flamandes.

Vidéo - Arnaud De Lie a découvert le Tour en 2024

 

"Paris-Roubaix ? Il faut suivre Alpecin..."

Le champion de Belgique a donné un long entretien au quotidien Marca dans lequel il est revenu sur sa saison. "De bonnes et de mauvaises choses se sont produites, mais je pense que cela a été une bonne saison pour moi. Je me souviendrai sans aucun doute la victoire au championnat national belge. C'est un titre qui permet de porter un très beau maillot toute l'année. Je m'en tiens également à mes débuts sur le Tour de France, que je considère comme bons" s'est-il souvenu.

Pour 2025, il espère être en pic de forme au printemps. "L'objectif est d'arriver dans la meilleure forme possible aux classiques flandriennes. J'espère être en bonne santé pour les premières classiques qui auront lieu à Valence, où je vais débuter cette année. J'espère arriver en Espagne en bonne forme et en quête de mon apogée qui devrait arriver lors des classiques du printemps" a-t-il déclaré. Il visera également Paris-Roubaix, dominé depuis deux ans par Alpecin-Deceuninck : "Il faut suivre Alpecin (sourire). Cela fait deux ans qu'ils gagnent et c'est la meilleure équipe de Roubaix. La vérité est qu’être derrière Van Der Poel n’est pas si simple. Les deux monuments sont importants, mais il y a des classiques comme Omloop Het Nieuwsblad ou Gand-Wevelgem qui sont de grands objectifs pour moi."

L'info en continu

16:48 Route Le Tour de Valence en danger après les graves inondations en Espagne 16:13 Route INEOS lance son équipe de développement... via un partenariat 15:39 Route William Lecerf : "Viser des victoires... et aider Remco Evenepoel" 15:17 Tour d'Italie Les équipes et coureurs auront le tracé avant la présentation 15:02 Sport Un Iron Man "à domicile" pour Valteri Bottas, pilote de F1 14:34 Route Jasper Philipsen : "Mathieu van der Poel... ça me facilite la tâche" 14:21 Les carnets secrets Marc Fayet : "Le MPCC ? Malgré tout le respect... " 13:44 Transfert Un coureur catalan prolonge avec l'équipe Caja Rural-Seguros RGA 13:11 Transfert Astana Qazaqstan renforce son staff technique avec 4 spécialistes 12:43 Cyclo-cross Arkéa-B&B Hotels va accompagner une jeune espoir canadienne 12:40 Route Niermann : "Nordhagen est plus avancé que Vingegaard à son âge..." 12:29 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu d'ici fin novembre, c'est ICI 12:21 Route Froome, Gee, Lutsenko... l'effectif Israel-Premier Tech pour 2025 12:12 Cyclism'Actu Un an et 9,99 euros... Cyclism'Actu ce sera sans pub ni pop up 12:05 Transfert Le Team Polti Kometa prolonge un rapide coureur espagnol 12:00 Route Primoz Roglic : "Evenepoel chez Redbull ? Pas de fumée sans feu..." 11:40 Route Le Team Novo Nordisk a son effectif pour 2025... avec 4 Français 11:26 Tour d'Espagne Le parcours de La Vuelta 2025, la présentation le 19 décembre 11:20 Analyse Notre carnet de notes de 2024... les bons et les mauvais élèves 10:22 Route Pogacar, Hushovd, Sagan... les stars du Beking Monaco, le 24 novembre
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-