Route - Arnaud De Lie prolonge avec Lotto Dstny : «Un choix logique»

Par Thomas CADREN le 23/08/2023 à 11:19. Mis à jour le 23/08/2023 à 20:48.
Route - Arnaud De Lie prolonge avec Lotto Dstny : «Un choix logique»
Photo : Sirotti

Arnaud De Lie avait un contrat jusqu'en 2024 avec la Lotto Dstny, mais le Belge vient d'en signer un nouveau jusqu'en 2026. Le sprinteur est passé professionnel en 2022 et avait réalisé une première saison impressionnante avec neuf victoires au compteur. En 2023, il confirme puisqu'il est déjà à sept victoires cette saison, dont le Grand Prix du Morbihan, le Tour de Louvain ou encore la Polynormande. Le coureur de 21 ans seulement devrait découvrir son premier grand Tour en 2024. Pour rappel, son équipe évolue en Pro Continentale et est dans le jeu pour remonter au niveau WorldTour en 2024, et ainsi participer à toutes les plus grandes courses sans obtenir d'invitation.

Vidéo - Arnaud De Lie a gagné une étape sur le Tour de Wallonie 2023

 

"Devenir compétitif au plus haut niveau"

Le Belge n'a pas hésité à prolonger son contrat. "Prolonger chez Lotto Dstny était un choix logique pour moi. L'équipe m'a fait confiance dès le début et je me suis senti tout de suite très bien. De plus, le projet que la direction m'a proposé pour les années à venir est prometteur. L'équipe se soucie de chaque détail et continue d'investir dans la performance, afin de faire ressortir le meilleur de ses coureurs. Tout cela a fait que j'avais beaucoup d'envie de prolonger. Le fait que je sois déjà sous contrat avec Lotto Dstny jusqu'en 2026 me donne une certaine tranquillité d'esprit et le temps de m'améliorer pas à pas".

Le coureur souhaite désormais obtenir des résultats au niveau WorldTour. "Cette année, j'ai déjà pu mettre le nez à la fenêtre à plusieurs reprises dans des courses du WorldTour, ce qui montre que je continue à progresser. L'ambition est donc de devenir compétitif au plus haut niveau à l'avenir et de remporter une grande classique, peu importe laquelle. Et est-ce que je suis plutôt un sprinter ou un coureur classique ? J'ai la chance d'être bon dans les deux, mais mon cœur penche un peu plus vers les classiques. Bien sûr, cela n'enlève rien au fait qu'il soit bon de combiner les deux".

L'info en continu

13:56 Tour Down Under Où et comment regarder en direct le Tour Down Under 2025 ? 13:38 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je suis également un peu surprise car..." 13:08 CIC Tour de La Provence Le parcours du CIC Tour de La Provence 2025 12:43 ITW Emmanuel Hubert : "Si je peux trouver un grand sponsor breton..." 12:24 Route - Mondiaux Biniam Girmay: "Les Mondiaux au Rwanda ? Je ne sais pas..." 12:05 Route Tao Geoghegan Hart : "Je n'ai pas encore de grands objectifs" 11:52 Down Under Classic Sam Welsford remporte le Critérium... grosse chute ! 11:29 Route Carapaz dévoile son programme pour 2025... et critique sa fédération 11:08 Route La Commission d'éthique de l'UCI suspend deux dirigeants d'équipe 10:50 Agenda Tour Down Under, cyclo-cross... Le programme du week-end 10:25 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était simplement plus forte" 10:09 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 09:25 Route Alpecin-Deceuninck et son maillot 2025... avec quelques nouveautés 09:09 ITW Cédric Vasseur : "La relégation ? Je n'ai pas envie d'être comptable" 08:49 Média Les vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Omloop, Paris-Nice... Le début de saison de Florian Sénéchal 08:00 Tour Down Under Noemi Rüegg.... Reine de Willunga Hill sur la 2e étape ! 07:43 Tour Down Under EF Education-Easy Post autour de Nerurkar et Esteban Chaves 07:10 Route Carton jaune, sprint, ravitaillement... Le point UCI sur la sécurité 07:00 Route Mads Pedersen privé de Tour de France cette année ? Les raisons ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-