Amstel Gold Race - Mathieu van der Poel : «J'espère m'éclater sur Liège...»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/04/2024 à 18:11. Mis à jour le 16/04/2024 à 10:00.
Amstel Gold Race - Mathieu van der Poel : «J'espère m'éclater sur Liège...»
Amstel Gold Race
Photo : Sirotti

Mathieu van der Poel ne sera pas le premier coureur de l'histoire à réaliser le triplé Tour des Flandres - Paris-Roubaix - Amstel Gold Race ! En effet, le Néerlandais n'est pas parvenu à s'imposer à domicile ce dimanche... et il n'a même jamais pu entrevoir la victoire, revenue dans les rues de Valkenburg au Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). Moins bien que ces dernières semaines, il n'a pu prendre que la vingt-deuxième place. "Je n'avais pas de super jambes", confiait le champion du monde après l'arrivée au micro de NOS.

Vidéo - Tom Pidcock a gagné l'Amstel, MvdP a fini loin

 

"Je n'avais pas assez de bonnes jambes pour tout verrouiller"

"On ne s'est pas trop mal comportés collectivement, même s'il nous manquait peut-être quelqu'un pour rouler entre le Fromberg et le Keutenberg. Lorsque ça a attaqué, j'ai fait le choix tactique de rester dans le peloton. Si vous jouez cartes sur table trop tôt ici, vous êtes puni, et je n'avais de toute façon pas assez de bonnes jambes pour tout verrouiller. J'espérais qu'on reviendrait, mais les premiers étaient devant pour la simple et bonne raison qu'ils étaient les plus forts aujourd'hui (dimanche)", poursuit le coureur d'Alpecin-Deceuninck.


 

"Je vais assurément retenter ma chance sur Liège-Bastogne-Liège"

Heureux d'être revenu sur l'Amstel Gold Race, Mathieu van der Poel ne s'est pas montré trop déçu par sa performance et pense déjà au grand rendez-vous de dimanche prochain. "On ne peut pas s'attendre à gagner tous les week-ends, les chances de perdre sont plus fortes que celles de gagner. Je suis suffisamment réaliste pour savoir que je ne peux pas tout gagner [...] Je vais assurément retenter ma chance sur Liège-Bastogne-Liège, même s'il y aura un certain Tadej Pogacar. Il va être important de bien se reposer cette semaine, puis j'espère que je m'éclaterai dimanche prochain", conclut celui qui n'a disputé la Doyenne qu'à une seule reprise (6e en 2020).

Amstel Gold Race - Classement général

1GBRTom PIDCOCKINEOS Grenadiers5h58'17
2SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
3BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bikem.t.
4BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
5FRAPaul LAPEIRADecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
6FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
7NEDBauke MOLLEMALidl-Trekm.t.
8FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
9ESPPello BILBAOBahrain Victoriousm.t.
10AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUla+ 11"
11NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
12FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
13BELVito BRAETIntermarche-Wantym.t.
14ESPRoger ADRIARed Bull - BORA-hansgrohem.t.
15BELDylan TEUNSIsrael-Premier Techm.t.
16FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
17DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
18ITASimone VELASCOAstana Qazaqstan Teamm.t.
19ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
20BELMaxim VAN GILSLotto Dstnym.t.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-