4 jours de Dunkerque - Arnaud Démare revient : «Mes objectifs restent élevés»

Par Emma GOUTENEGRE le 07/05/2024 à 10:50. Mis à jour le 13/05/2024 à 14:05.
4 jours de Dunkerque - Arnaud Démare revient : «Mes objectifs restent élevés»
4 jours de Dunkerque
Photo : @arkeabbhotels / Lucas Pavy

Arnaud Démare fera son retour à la compétition la semaine prochaine, sur les 4 Jours de Dunkerque du 14 au 19 mai. À court de forme et souffrant “d’une grande fatigue” lors du printemps, le coureur de la formation ARKEA-B&B HOTEL a rechargé les batteries pendant ce long mois de coupure, lui qui n’a plus accroché un dossard depuis Gand-Wevelgem fin mars. Il avait ensuite renoncé à prendre le départ d’A travers la Flandres et Paris Roubaix les semaines suivantes. En manque de résultats sur ce début de saison - deux maigres cinquièmes places à son actif - le sprinteur picard espère bien se relancer dans le Nord sur une épreuve qu'il apprécie particulièrement.

Vidéo - Arnaud Démare retrouve les 4 Jours de Dunkerque, 7 ans après

 

“Mes sensations sont donc celles d’un coureur qui reprend l’entraînement”

Dans un entretien réalisé par la formation bretonne, le triple champion de France a rassuré sur son état. “Je vais bien. J’ai coupé pendant deux semaines. Je me suis reposé car j’en avais besoin. J’ai profité de cette pause dans l’entraînement et la compétition pour effectuer des examens. Ils ont indiqué une fatigue générale. La décision de couper était donc la bonne. Cette décision, prise avec la direction sportive de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, doit me permettre de connaître un effet rebond sur la deuxième partie de saison.”

Arnaud Démare a ainsi repris l’entraînement depuis environ un mois et se sent mieux de jour en jour. “Comme à chaque fois que vous reprenez le vélo après une coupure, vous refaites les bases. Vous enchaînez dans le foncier pour après y ajouter des séances spécifiques. C’est un peu comme la construction d’une maison. Les fondations et on construit autour. Mes sensations sont donc celles d’un coureur qui reprend l’entraînement et qui vont en s’améliorant de jour en jour”

 

 

“Les 4 Jours de Dunkerque me rappellent des moments agréables de ma carrière”

Double lauréat des 4 Jours de Dunkerque en 2013 et 2014, Arnaud Démare a déjà remporté six étapes de l’épreuve (une en 2017, deux en 2014, trois en 2013), de quoi lui rappeler de joyeux souvenirs. “Les 4 Jours de Dunkerque me rappellent des moments agréables de ma carrière, et c’est donc une course importante pour moi.”

Bien que le Français court apès la victoire cette saison, la configuration de course risque d'être différente pour sa reprise. “Cette année, ce sera une compétition de reprise. Je vais prendre les jours les uns après les autres, comme une classique au quotidien en fait. Cela va me faire du bien de retrouver l’équipe ARKEA-B&B HOTELS, mes coéquipiers, le staff, accrocher de nouveau un dossard sur mon maillot. Quant à mes ambitions et objectifs à court, moyen et long terme, ils restent élevés.” Arnaud Démare devrait notamment être au départ du Tour de France cet été, son grand objectif de la saison. 

 

 

 

L'info en continu

21:08 GP de Montréal Pello Bilbao, 2e : "Rattraper Pogacar était impossible" 20:42 Agenda Luxembourg, classiques belges, Mondiaux... Le programme cette semaine 20:25 Route La Bergerac-Châtellerault-Rungis en quête de 20 coureurs, sinon... 20:10 Media 9,99 euros et pour un an.. Cyclism'Actu sans pop up et sans pub 19:57 GP de Montréal Julian Alaphilippe : "Zurich ? J'attends ma sélection..." 19:47 Transfert Le Mercato hommes 2024-2025... Récap des transferts et rumeurs 19:36 Transfert Valentin Retailleau quitte Decathlon AG2R pour TotalEnergies 19:15 Transfert Une coéquipière de Cédrine Kerbaol va rejoindre SD Worx-Protime 19:00 Route Patron de l'UCI, David Lappartient candidate à la présidence du CIO 18:48 Paris-Tours Le 118e Paris-Tours avec 7 des 10 meilleures équipes mondiales 18:35 Tour de France Le Tour de France et Los Angeles en conflit pour 2028 18:24 Transfert Eglantine Rayer de la DSM à la FDJ-SUEZ... comme Juliette Labous 18:12 Route Les top 10 des grands espoirs... le classement de Cyclism'Actu 18:05 Route - Mondiaux L'équipe de France avec Pauline Ferrand-Prévot à Zurich ! 18:02 Route - Europe Mathieu van der Poel : "Nous l'avons raté de peu... " 17:49 Route - Mondiaux L'équipe de Belgique autour de Remco Evenepoel à Zurich 17:45 Route / LNC Cosnefroy, Lapeira... classement final de la Coupe de France FDJ 17:40 Grand Prix Stuttgart Eleonora Gasparrini a remporté la 2e édition en costaud 17:21 Trophée Matteotti Orluis Aular s'est imposé... en l'absence de Marc Hirschi 16:07 Transfert Intermarché-Wanty récupère un solide équipier d'EF Education
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-