Paris 2024 - Monnerais : «Je n'ai pas envie d'accabler Victoire Berteau...»
Pas de miracle pour l'équipe de France lors de la poursuite par équipes Femmes des Jeux olympiques de Paris 2024 ! Septième des qualifications mardi soir, le quatuor composé de Marion Borras, Clara Copponi, Valentine Fortin et Victoire Berteau (qui a remplacé Marie Le Net) a certes battu l'Australie lors du 1er tour disputé mercredi en début d'après-midi en améliorant le record de France mais cela est resté insuffisant pour jouer une médaille. Le relais a notamment été plombé par Victoire Berteau, qui a eu toutes les peines du monde à tenir les roues de ses coéquipières durant les 3 premiers tours.
Vidéo - Les Bleues sont passées à côté d'une médaille
"Si techniquement c''est juste acceptable, ça passe"
Samuel Monnerais, entraîneur de la poursuite féminine est revenu sur la performance des Bleues : "Je n'ai pas eu le temps de parler avec Victoire (Berteau) mais je pense qu'elle doit être dévastée par le départ qu'elle a pris. Au bout de même par un tour, la messe était dite en fait. Il ne peut pas y avoir de miracle, elle doit passer un relai de 3 tours et demi, elle passe 2 tours, elle arrête l'allure, les autres n'ont pas le temps de recup suffisant pour pouvoir repasser de bons relais, je n'ai pas envie de l'accabler mais je ne peux pas vous dire ce qu'il s'est passé."
"Les 3 autres ont fait une première vague de relais qui était juste parfaite. Le seul point positif c'est que quand on voit des chronos en 4'04'', nous, très honnêtement, on n'a pas le niveau pour rouler en 4'04'' mais la petite finale était accessible, il y a moins d'une seconde donc quand on voit la prestation qu'on vient de fournir... Si techniquement c'est juste acceptable, ça passe" a ajouté Monnerais.