Paris 2024 - Mathilde Gros : «L'attente était longue, je me sens libérée»

Par Jeremy LAFONT le 07/08/2024 à 18:49. Mis à jour le 08/08/2024 à 15:20.
Paris 2024 - Mathilde Gros : «L'attente était longue, je me sens libérée»
Paris 2024
Photos : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Les sprinteuses françaises ont enfin débuté leurs Jeux olympiques de Paris 2024 ! Privées de vitesse par équipe lundi, épreuve pour laquelle l'équipe de France ne s'est pas qualifiée, Mathilde Gros et Marie Divine Kouamé rentraient dans la compétition ce mercredi midi à l'occasion du 1er tour du keirin, discipline spectaculaire mêlant vitesse et stratégie. Cinq séries étaient au programme, avec six coureuses dans chacune, les deux premières à franchir la ligne après les six tours à effectuer se qualifiant directement pour les quarts, toutes les autres étant reversées en repêchage. Placée dans la première série, Mathilde Gros n'a pas tremblé et pris la 2e place derrière la Néo-Zélandaise Ellesse Andrews. Elle sera donc de la partie en quarts de finale, qui auront lieu ce jeudi à partir de 17h18. 

Vidéo - Mathilde Gros sera en quarts de finale jeudi

 

"Je ne jette pas du tout la pierre aux supporters"

"L'attente était longue surtout qu'on avait vu les garçons et les filles de la poursuite commencer lundi donc j'avais hâte et cela fait du bien d'enfin courir sur la piste. Je me sens libérée, j'avais vraiment hâte et maintenant je sais que je vais prendre du plaisir à chaque fois et il faut profiter car on ne sait pas ce qui peut arriver" a déclaré la Française avec en fond, un public déchaîné. 

 

"Oui, l'ambiance elle fait du bien. Il y en a qui ont critiqué un peu le public, mais franchement, moi je trouve qu'il est présent, ça fait du bien, il y a un peu la même qu'en 2022. Les places sont cheres, c'est compliqué d'en avoir donc franchement, je ne jette pas du tout la pierre aux supporters surtout qu'ils sont là et que cela s'entend" a ajouté Mathilde Gros à propos des critiques à l'encontre du public.  

L'info en continu

09/09 Média Toutes les vidéos La Vuelta sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu 09/09 Transfert Une Française et une ancienne de la maison rejoignent la Cofidis 09/09 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récap des transferts et rumeurs 09/09 Tour d'Espagne Ben O'Connor : "Je suis fier de la façon dont ça se termine" 09/09 Route La formation Arkéa-B&B Hotels pour les GP de Québec et de Montréal 09/09 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu ? C'est possible et ici 09/09 Transfert Ralph Denk : "Evenepoel chez Red Bull ? Je n'ai rien à dire..." 09/09 Tour de Grande-Bretagne Remco Evenepoel : "Je dois maintenant m'améliorer" 09/09 Tour d'Espagne 9,99 euros, pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et pop up 09/09 Transfert Jean-René Bernaudeau : "Avoir Julian Alaphilippe ? On y a cru..." 09/09 Trophée Madiot Jean Groussin gagne à Laval, Maxime Mortier perd la tête 09/09 Route Championnats d'Europe, Toscane, Isbergues... les courses de la semaine 09/09 Tour d'Espagne David Gaudu : "Je veux retenir... mon niveau en montagne" 09/09 Tour d'Espagne Sepp Kuss : "Le niveau était haut... il n'y a pas d'excuses" 09/09 Route - Europe Il n'y aura pas de cyclistes britanniques en Belgique 09/09 Paris 2024 Florian Jouanny : "Ces Paralympiques... j'ai des regrets mais..." 09/09 Transfert Stéphane Heulot : "Jarno Widar ? Pas de raison pour qu'il parte" 09/09 Tour de Grande-Bretagne Paul Magnier a subi une grave commotion cérébrale 09/09 Tour d'Espagne Cyril Dessel : "Un podium sur un Grand Tour, c'est fabuleux" 09/09 Tour d'Espagne Primoz Roglic est tombé malade avant le chrono final
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité TMZ

Sondage

Quel Grand Tour avez-vous préféré en 2024 ?







Publicité
Publicité
-
-