GP d'Isbergues - Matteo Moschetti se paye Pedersen et Démare à Isbergues
Par Nicolas GAUTHIER le 17/09/2023 à 16:45
Faisant office de 16e et avant-dernière manche de la Coupe de France FDJ, le Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais s'est conclu par une grosse surprise puisque Mads Pedersen (Lidl-Trek) et Arnaud Démare (Team Arkéa-Samsic) ont été dominés par un coureur que l'on n'attendait pas forcément à pareille fête ce dimanche : Matteo Moschetti (Q36.5 Pro Cycling Team) ! La confiance accumulée par l'Italien ces derniers jours - il avait fini troisième du Grand Prix de Fourmies / La Voix du Nord dimanche dernier, puis cinquième du relevé Championnat des Flandres vendredi - lui a cependant permis de se montrer supérieur au Danois, qu'il a devancé de quelques millimètres, et au Picard, tenant du titre et triple vainqueur dans le Nord.
Vidéo - Démare a signé son meilleur résultat avec Arkéa-Samsic
#GPIsbergues Matteo Moschetti s'offre le 77e Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais au sprint ! L'Italien domine dans la dernière ligne droite le Danois Mads Pedersen et le Français Arnaud Démare. À suivre sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/vkKzNtFAYn
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 17, 2023
Cinq Français dans les dix premiers
Le Français Jason Tesson (TotalEnergies) et le Néo-Zélandais Laurence Pithie (Groupama-FDJ) ont complété le top 5. Au total, ce sont cinq coureurs tricolores qui ont terminé dans le top 10 de ce GP d'Isbergues 2023, Maël Guégan (CIC U Nantes Atlantique), Paul Penhoët (Groupama-FDJ) - qui revient à 4 points d'Arnaud De Lie (Lotto Dstny) au classement de la Coupe de France FDJ - et Enzo Boulet (CIC U Nantes Atlantique) ayant quant à eux respectivement fini septième, neuvième et dixième. Matteo Moschetti n'est que le deuxième Italien à remporter l'épreuve nordiste, le Lombard de 27 ans rejoignant au palmarès Elia Viviani (INEOS Grenadiers), vainqueur en 2021 sous les couleurs de la Cofidis.
🇫🇷 #GPIsbergues
— Q36.5 Pro Cycling Team (@Q36_5ProCycling) September 17, 2023
VICTORY! @moschettiteo sprints to glory @gpisbergues ðŸ†ðŸ¥‡ðŸ”¥
Our Italian edged-out Pedersen and claimed his second win of the season!
Congrats Matteo!! ðŸ‘
�': @SprintCycling pic.twitter.com/OxU1zRFW5l