X2O Trofee - Michael Vanthourenhout : «J’avais tout misé sur le dernier tour»
Par Titouan LABOURIE le 14/12/2024 à 17:07
Deux sur deux pour Michael Vanthourenhout (Bingoal-Pauwels Sauzen). L'ancien Champion d'Europe, déjà vainqueur plus tôt ce mois-ci à Dublin, a remporté ce samedi la 4e manche du X2O Badkamers Trofee à Herentals. Après un duel serré, il a réussi à devancer Pim Ronhaar (Baloise Trek Lions) grâce à un dernier tour impressionnant.
Michael Vanthourenhout remporte la manche d'Herentals du @X2OTrofee ! #RTLsports pic.twitter.com/wCj1QX41uA
— RTL sports (@RTLsportsbe) December 14, 2024
"Profiter de cette victoire"
"C’est toujours agréable de gagner une course, mais encore plus quand elle est très disputée", a-t-il déclaré en interview d'après-course. "Je pense que Pim et moi étions les plus forts de la course. J’avais tout misé sur le dernier tour, mais j’ai dû aller vraiment jusqu’au bout, jusqu’à la ligne d’arrivée. Mais quand on s’impose, c’est toujours plaisant."
Après sa victoire en Coupe du Monde en Irlande, il signe ainsi son deuxième succès consécutif. Vanthourenhout semble en grande forme. Ce dimanche, il prendra le départ de la manche de Coupe du Monde à Namur, en tant que leader du classement général. "D’abord, je vais essayer de récupérer et de profiter de cette victoire, car c’est toujours magnifique de gagner. Demain (dimanche), ce sera forcément spécial avec le maillot blanc, donc je vais vraiment en profiter."
Results powered by FirstCycling.com