Cyclo-cross - X2O Trofee - Le Krawatencross de Lille pour Niels Vandeputte
Par Nicolas GAUTHIER le 11/02/2024 à 16:16
Disputée à Lille, la 7e et avant-dernière manche du X2O Badkamers Trofee a été remportée, ce dimanche après-midi, par Niels Vandeputte, qui a signé à cette occasion le plus beau succès de sa carrière dans la catégorie Élite ! En lice pour la victoire avec le Néerlandais Joris Nieuwenhuis (Baloise Trek Lions) et son compatriote Joran Wyseure (Crelan-Corendon), le Belge de la formation Alpecin-Deceuninck a pris le dessus sur ses deux rivaux dans le dernier tour. Le coureur de 23 ns s'est imposé avec respectivement 4 et 14 secondes d'avance sur Nieuwenhuis et Wyseure.
ðŸ @NielsVDPutte mag de Soudel Krawatencross 2024 op zijn naam schrijven! De jonge Belg kwam voor Nieuwenhuis over de streep. 🥇#X2ObadkamersTrofee #SoudalKrawatencross #krawatencross #Lille #veldrijden #cyclocross pic.twitter.com/1MmXZ8xP0V
— X²O Badkamers Trofee (@X2OTrofee) February 11, 2024
Lars van der Haar ne peut quasiment plus être rejoint
Solidement installé aux commandes du classement général avant ce Krawatencross, Lars van der Haar a consolidé sa première place et est désormais tout proche de remporter le classement général pour la première fois de sa carrière. Quatrième ce dimanche, le Néerlandais a devancé de 17 secondes son principal rival, le champion de Belgique Eli Iserbyt, qui a dû se contenter du cinquième rang. Avant la huitième et dernière manche, qui aura lieu à Bruxelles dans une semaine, le membre de la Baloise Trek Lions possède 4'51" de marge sur celui de la Pauwels Sauzen-Bingoal. Autant dire qu'il faudrait un cataclysme pour que Lars van der Haar se fasse dépasser... Huitième de ce Krawatencross, le Britannique Cameron Mason est troisième, à seulement 14 secondes d'Eli Iserbyt.