Cyclo-cross - Mondiaux - Rémi Lelandais : «Ma dernière chez les Espoirs»
Rémi Lelandais aurait-il pu empêcher le cavalier seul de Tibor del Grosso lors de la course Espoirs des Championnats du monde ? Si on ne connaîtra malheureusement jamais la réponse à cette question, la fantastique remontée opérée par le Français de 21 ans, rélégué très loin de la tête suite à une chute survenue peu après le départ, prouve en tout cas que le Haut-Savoyard avait des jambes de feu samedi et qu'il pouvait au moins se battre avec les Belges Emiel Verstrynge et Jente Michels pour les médailles d'argent et de bronze.
Vidéo - Rémi Lelandais n'a pas pu faire comme aux Chpts d'Europe
Cyclo-cross - Mondiaux - Del Grosso sacré en U23, Bisiaux prend rendez-vous #Tabor2024 #DelGrosso #CycloCross #Bisiaux https://t.co/IOIuXPzJEG #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 3, 2024
"C’était ma dernière épreuve chez les Espoirs"
Celui qui a finalement terminé cinquième, une quinzaine de secondes derrière son compatriote Léo Bisiaux, a raconté sa mésaventure du début de course sur le site de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, pour laquelle il court depuis le 1er janvier. "Toutes mes chances se sont envolées après 300 mètres. J’ai été pris dans une chute collective. J’ai dû remettre mes manettes en place, mes lunettes… Je repars quasiment en dernière position. Je reçois par la suite un coup sur la cheville… Après tout cela, je n’étais plus forcément dans la course", confie le troisième des derniers Championnats d'Europe, avant de poursuivre.
"C’est dur de se remobiliser quand on sait que tout est fini alors que c’était l’un de mes grands objectifs de la saison. Malgré tout je suis bien remonté dans cette course et c’est frustrant. Cela démontre que j’étais prêt physiquement pour ce Mondial. C’était ma dernière épreuve chez les Espoirs. Je suis content de voir ce que j’ai pu réaliser au cours de cette saison, et je me tourne désormais vers l’avenir. La saison prochaine, je passerai chez les Élites, en sachant que je serai bien entouré au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Tout cela va me motiver pour rebondir", conclut Rémi Lelandais.
Rémi Lelandais revient sur sa course aujourd'hui aux Championnats du Monde de cyclo-cross à Tabor 👇https://t.co/160EZw5QWR pic.twitter.com/2gGlNRGn83
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) February 3, 2024