Cyclo-cross - Mondiaux - Rémi Lelandais : «Ma dernière chez les Espoirs»

Par Nicolas GAUTHIER le 03/02/2024 à 19:31. Mis à jour le 05/02/2024 à 14:16.
Cyclo-cross - Mondiaux - Rémi Lelandais : «Ma dernière chez les Espoirs»
Cyclo-cross - Mondiaux
Photo : @UCI_CX

Rémi Lelandais aurait-il pu empêcher le cavalier seul de Tibor del Grosso lors de la course Espoirs des Championnats du monde ? Si on ne connaîtra malheureusement jamais la réponse à cette question, la fantastique remontée opérée par le Français de 21 ans, rélégué très loin de la tête suite à une chute survenue peu après le départ, prouve en tout cas que le Haut-Savoyard avait des jambes de feu samedi et qu'il pouvait au moins se battre avec les Belges Emiel Verstrynge et Jente Michels pour les médailles d'argent et de bronze.

Vidéo - Rémi Lelandais n'a pas pu faire comme aux Chpts d'Europe

 

"C’était ma dernière épreuve chez les Espoirs"

Celui qui a finalement terminé cinquième, une quinzaine de secondes derrière son compatriote Léo Bisiaux, a raconté sa mésaventure du début de course sur le site de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, pour laquelle il court depuis le 1er janvier. "Toutes mes chances se sont envolées après 300 mètres. J’ai été pris dans une chute collective. J’ai dû remettre mes manettes en place, mes lunettes… Je repars quasiment en dernière position. Je reçois par la suite un coup sur la cheville… Après tout cela, je n’étais plus forcément dans la course", confie le troisième des derniers Championnats d'Europe, avant de poursuivre.

"C’est dur de se remobiliser quand on sait que tout est fini alors que c’était l’un de mes grands objectifs de la saison. Malgré tout je suis bien remonté dans cette course et c’est frustrant. Cela démontre que j’étais prêt physiquement pour ce Mondial. C’était ma dernière épreuve chez les Espoirs. Je suis content de voir ce que j’ai pu réaliser au cours de cette saison, et je me tourne désormais vers l’avenir. La saison prochaine, je passerai chez les Élites, en sachant que je serai bien entouré au sein de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Tout cela va me motiver pour rebondir", conclut Rémi Lelandais.

L'info en continu

20:33 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière ! 20:00 Analyse Le top 10 Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux en 2024 19:36 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Ça va être des sacrés combats" 19:23 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub et pop up 19:07 Route Wout Van Aert et sa blague: "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:52 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 18:30 Route Le Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 18:27 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on veut défier Pogacar en 2025..." 18:04 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 17:39 Exact Cross Eli Iserbyt : "Nous avons parfaitement couru en équipe" 17:32 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 17:27 Coupe de France David Menut et Anaïs Morichon vainqueurs à Troyes 16:52 Exact Cross Van Empel : "Je suis heureuse de revenir avec une victoire" 16:20 Exact Cross Eli Iserbyt conserve son titre sur l'Urban Cross de Courtrai 16:14 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Devo 16:08 Route Tadej Pogacar : "Urska dans la même équipe que Remco Evenepoel..." 15:21 Transfert Une dernière recrue pour la formation UAE Team Emirates ? 14:48 Exact Cross Fem van Empel... retour gagnant sur l'Urban Cross de Courtrai 14:08 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League, début ce samedi à 18h 13:44 Ligue des Champions Une marque française sponsorise l'UCI Champions League
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-