Cyclo-cross - Mondiaux - Un nouveau forfait pour l'équipe de France à Tabor
Quelques jours après avoir appris que Paul Seixas, le champion de France Juniors, ne pourrait pas participer aux Championnats du monde de cyclo-cross (2-4 février) en raison d'une fracture d'un poignet, l'équipe de France du sélectionneur François Trarieux enregistre malheureusement un deuxième forfait pour Tabor (République Tchèque) : celui de Nathan Bommenel ! Lui aussi sacré champion de France à Camors il y a quelques semaines, le coureur de la catégorie Espoirs n'est pas en état de courir, comme l'a indiqué son équipe As Bike Racing sur sa page Facebook.
Vidéo - Contrairement à Lelandais, Bommenel n'ira pas à Tabor
Cyclo-cross - Poignet fracturé et fin de saison pour Paul Seixas #CX #Seixas #FFC #Tabor2024 #CycloCross #Sparfel https://t.co/agmrKbZU8m #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 26, 2024
Une maladie est à l'origine du forfait de Nathan Bommenel
"C'est avec tristesse que nous vous annonçons le forfait de Nathan Bommenel pour les Championnats du monde à Tabor. Malade depuis plusieurs jours et afin de préserver sa santé, il est contraint de rester au repos. Reviens-nous vite avec ton sourire et ta bonne humeur pour la suite de l'aventure", est-il écrit. Il n'y aura donc que quatre Français au départ de la course Espoirs le samedi 3 février, à savoir Léo Bisiaux, Rémi Lelandais, Martin Groslambert et Corentin Lequet. Respectivement deuxième et troisième derrière Bommenel à Camors, Lelandais et Bisiaux apparaissent comme les meilleures chances de médailles pour l'équipe de France dans cette catégorie.