Cyclo-cross - CDM - Fem van Empel : «Ces victoires sont très importantes»
Comme d'habitude, peut-on dire, Fem van Empel a offert aux spectacteurs présents à Hoogereide, sur la 14e et dernière manche de la Coupe du monde de cyclo-cross, une véritable démonstration. À domicile, la Néerlandaise de la Team Visma | Lease a Bike a attendu le sprint, bien qu'elle semblait être largement au-dessus du lot. Elle termine devant Blanka Vas et Lucinda Brand (Baloise Trek Lions), qui étaient parvenues à s'accrocher à la pépite de 21 ans. "C'était un gros effort, reconnaît après la course celle qui sort victorieuse d'un 5e cross cet hiver. Je n'avais jamais sprinté contre elle (Blanka Vas) auparavant, alors j'ai essayé. C'était un long sprint qui montait beaucoup."
Vidéo - Fem van Empel sacrée à l'Euro 2023
Cyclo-cross - CDM - Fem van Empel s'impose à domicile, Alvarado sacrée #CX #CXWorldCup #Hoogerheide #VanEmpel #Vas https://t.co/aagYONNIBA #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 28, 2024
"Ces victoires sont très importantes"
Un succès qui fait le plein de confiance dans les jambes et dans la tête de Fem van Empel, avant le grand rendez-vous de la semaine prochaine, les Mondiaux à Tábor (République tchèque) : "Ces victoires sont très importantes. C’est bien de gagner deux fois de plus par semaine avant les Championnats du monde, mais j’espère surtout rester en santé. Tout devrait se mettre en place samedi, alors je serais extrêmement satisfaite". En attendant, une étape de repos s'avère nécessaire : "Je ne vais pas en faire trop cette semaine. Je me rendrai tôt à Tábor et il sera important de bien explorer le parcours et de rester calme."
🇳🇱 #CXWorldCup
— Team Visma | Lease a Bike Women (@visma_lab_women) January 28, 2024
Smile, it’s selfie time! 🤳 pic.twitter.com/XBuaZriLnE