Course des raisins - Victor Campenaerts : «Je ne fais pas de cadeaux»
Quelques jours après avoir été fondamental dans la victoire de son coéquipier et compatriote Arnaud De Lie sur le Tour de Louvain - Mémorial Jef Scherens, Victor Campenaerts a remporté la 63e édition de la Course des raisins, décrochant son dixième succès en carrière, le premier en 2023. Sorti dans le dernier tour de circuit en compagnie de Rasmus Tiller (Uno-X Pro Cycling Team), le Flamand de la Lotto Dstny s'est montré supérieur à l'ancien champion de Norvège dans le sprint final.
Vidéo - Victor Campenaerts, élu Super-Combatif du Tour 2023
Victor Campenaerts : "Rasmus Tiller est un ancien coéquipier..."
"Nous avons toujours été à l'avant et on a bien joué dans le final. Rasmus Tiller est un ancien coéquipier, donc c'était bien d'être franc avec lui", déclare Campenaerts à l'arrivée. "Il est très rapide, donc je n'ai pas roulé dans les deux derniers kilomètres. J'ai dit que j'avais Jasper De Buyst dans le groupe derrière, mais nous étions d'accord pour que l'un de nous gagne quand même parce que nous avons roulé ensemble chez Qhubeka. J'ai osé la jouer cool. C'est un gars et un coéquipier super gentil, mais j'ai dit 'désolé, c'est à toi de rouler.' Il était très déçu, je le comprends, mais nous sommes là pour gagner la course. Campenaerts ne fait pas de cadeaux", conclut-il.
Course des raisins - Le Belge Victor Campenaerts succède à Matîs Louvel #VDO23 #VueltaBurgos #Campenaerts #Tiller #UCI #Cyclisme #Sport https://t.co/bHTy539Bq1
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 19, 2023