Coupe de France FDJ - Cosnefroy : «Je n'ai pas gagné en World Tour, mais...»
Comme chaque saison, les Coupes de France FDJ ont rythmé le calendrier national français du mois de janvier avec le Grand Prix La Marseillaise jusqu'au mois de septembre et le Grand Prix d'Isbergues. Ce jeudi soir, à Paris, les grands vainqueurs des Coupes de France Hommes et Femmes ont été récompensées et célébrés... et bien sûr, Cyclism'Actu était présent sur place pour vous faire vivre l'événement au plus près. Vainqueur de trois épreuves durant cette campagne avec Paris - Camembert, le GP de Plumelec-Morbihan et le Tour du Finistère, Benoît Cosnefroy est le grand gagnant final avec 156 points au compteur.
Vidéo - La réaction de Benoît Cosnefroy après son trophée CDF FDJ
#CyclismActu : à la Soirée de la #CoupedeFranceFDJ 2024
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 5, 2024
« Le vélo partout & toujours ici » https://t.co/hItDtvxPXA#FDJ #LNC #Cycling #Cyclisme #France pic.twitter.com/5bFKZNnYQZ
"Je n'ai pas gagné cette année en WorldTour, mais..."
Le Normand de l'équipe Decahtlon AG2R La Mondiale s'est exprimé à chaud après avoir reçu son trophée, revenant sur son année réussie notamment sur les épreuves françaises de la Coupe de France FDJ. "C'est une très bonne saison. Je n'ai pas gagné cette année en WorldTour, mais j'ai sept victoires et j'en suis pleinement heureux. C'est vrai que j'aime particulièrement les épreuves de la Coupe de France FDJ et leur format très disputé. Il y a pas mal d'organisateurs qui sont présents ce soir (à la cérémonie, ndlr), je tenais à les remercier, la plupart sont des bénévoles, et ils sont vraiment importants pour nos performances et prendre du plaisir en course, donc merci à eux !"
"Et bien sûr, c'est un peu spécial pour moi de venir sur la Coupe de France, car je croise toujours des têtes sur le bord de la route que je connais et que je vois depuis que je suis chez les jeunes, en cadet ou junior. C'est toujours particulier. En plus cette année, on a été pas mal épaulé par notre équipe Continental et des jeunes. Il y avait ce mélange de jeunesse et d'expérience à amener, de fougue, et ça a fait qu'on a passé une très belle Coupe de France cette année. Je remercie donc également toute l'équipe, le staff, nos dirigeants, et Paul (Lapeira, ndlr) bien sûr, même si on ne s'est pas trop croisé en Coupe de France il me semble. Et merci à la FDJ naturellement pour le sponsoring et nous accueillir ! ", a conclu Benoît Cosnefroy.