Bredene Koksijde - Hoffman : «Dylan Groenewegen a chuté au pire moment»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/03/2024 à 18:59

Bredene Koksijde - Hoffman : «Dylan Groenewegen a chuté au pire moment»
Bredene Koksijde
Photo : @GreenEDGEteam

Ce vendredi, à l'occasion de la Bredene Koksijde Classic, Dylan Groenewegen est passé tout proche de renouer avec le succès sur une course d'un jour belge, succès qui lui échappe depuis quasiment cinq ans et son triomphe sur Bruges-La Panne 2019 ! Parfaitement épaulé par son poisson-pilote Luka Mezgec, le Néerlandais du Team Jayco AlUla a déclenché son effort à 200 mètres de la ligne d'arrivée, mais le vent de face et le jump de Luca Mozzato (Arkéa-B&B Hotels) lui ont été fatals, la victoire revenant pour quelques centimètres à l'Italien. 

Vidéo - Groenewegen avait fini 2e de la 1ère étape de l'AlUla Tour

 

Dylan Groenewegen : "Un gars m'a malheureusement dépassé juste avant la ligne d'arrivée"

Victime d'une chute à 80 kilomètres de l'arrivée qui l'a contraint à consentir de gros efforts afin de reprendre sa place au sein du premier peloton, Dylan Groenewegen a assurément payé cette débauche d'énergie dans le sprint final. "J'ai chuté à un mauvais moment, et après ma chute, je me suis retrouvé dans le quatrième groupe. J'ai dû passer de groupe en groupe pour revenir devant. Heureusement, Luka (Mezgec) était là dans le final et il a pu me placer en excellente position pour jouer la victoire, mais un gars m'a malheureusement dépassé juste avant la ligne d'arrivée", explique le sprinteur batave de 30 ans, avant de laisser la parole à son directeur sportif Tristan Hoffman.

"Dylan (Groenewegen) a chuté au pire moment de la course, lorsque les bordures ont débuté. Les coureurs du Team Jayco AlUla qui l'accompagnaient ont travaillé très dur pendant longtemps, avec quelques autres coureurs, pour revenir. Dylan a finalement réussi à rejoindre le groupe de tête et Mezgec était là avec lui, donc c'était parfait. À l'arrivée, Luka a fait une très bonne approche du sprint pour Dylan, mais il a été dépassé par un coureur juste sur la ligne d'arrivée. Nous n’avons malheureusement pas gagné, mais c’est vraiment positif d'avoir vu Dylan se battre pour la victoire. Sa prochaine course sera la Classic Bruges-La Panne et c’est bien qu’il ait une course comme celle-là dans les jambes car c’est différent d’une course par étapes. Maintenant, il est habitué à cette façon de courir et j’espère qu’il pourra se battre pour la victoire là-bas", conclut l'ancien coureur professionnel.

Bredene Koksijde Classic - Classement général

1ITALuca MOZZATOArkea-B&B Hotels4h46'31"
2NEDDylan GROENEWEGENTeam Jayco AlUlam.t.
3BELGerben THIJSSENIntermarche-Wantym.t.
4ITASimone CONSONNILidl-Trekm.t.
5BELArnaud DE LIELotto Dstnym.t.
6LETEmils LIEPINSTeam dsm-firmenich PostNLm.t.
7NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Teamm.t.
8BELTimothy DUPONTTarteletto-Isorexm.t.
9FRAHugo HOFSTETTERIsrael-Premier Techm.t.
10BELDries VAN GESTELTotalEnergiesm.t.

L'info en continu

07:30 Transfert TotalEnergies a annoncé une huitième et dernière recrue pour 2025 07:07 Transfert Une ProTeam belge en 2025 pour le Français Pierre Barbier 17/10 Média Dailymotion Cyclism'Actu pour profiter du cyclisme en vidéo 17/10 Tour de Guangxi Molano : "J'espère qu'on pourra décrocher cette victoire" 17/10 Agenda Guangxi, Piste, Cyclo-cross... le programme de la fin de semaine 17/10 Cyclo-cross Le calendrier complet de la saison 2024-2025 de cyclo-cross 17/10 Route Jetse Bol quitte le peloton professionnel... mais pas Burgos-BH 17/10 Tour de Guangxi Ethan Vernon : "Ma promesse, je devais la tenir..." 17/10 Tour de France Partenaire du Tour, LCL lance le Maillot Jaune des Etudiants 17/10 Tour de Guangxi Le vainqueur sortant du Tour de Guangxi a abandonné 17/10 INTERVIEW Marc Madiot : "Bravo à David Gaudu... je le remercie" 17/10 Transfert EF Education-EasyPost fait signer un ex-coéquipier de Paul Magnier 17/10 Route Il n'y aura pas une, mais deux ProTeams françaises en 2025 ! 17/10 Transfert Sarah Roy ne sera plus une coureuse de la Cofidis en 2025 17/10 Cyclo-cross Le Kermiscross pour Ceylin Alvarado et Michael Vanthourenhout 17/10 INTERVIEW Lenny Martinez : "C'est un défi un peu excitant de tout changer" 17/10 VTT Équipes, numéro de carrière... l'UCI dévoile des "évolutions clés" 17/10 Trophée Madiot Gabriel Genter sacré... une 1ère pour la Région Grand Est 17/10 Tour de l'Île Chongming Marta Lach a tout raflé sur la 3e et dernière étape 17/10 Transfert Israel-Premier Tech prolonge l'un de ses meilleurs coureurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

La saison sur route 2024 touche à sa fin... Que retenir de cette année cycliste ?













Publicité
Publicité
-
-