Critérium - Hinault, Zoetemelk... et Pipriac a sa rue Raymond Poulidor
Samedi 14 octobre dernier, la ville de Pipriac (près de Rennes), les champions d'hier et l'amicale cycliste de Pipriac organisaient le 14e Critérium international des champions d'hier avec en point d'orgue l'inauguration de la "Rue Raymond POULIDOR". A cette occasion, beaucoup d'anciennes gloires du cyclisme ont répondu présents dont pour ne citer qu'eux, Bernard HINAULT, Joop ZOETEMELK, Cyrille GUIMARD, Angel ARROYO... Une rue porte désormais le nom de Raymond Poulidor à Pipriac (Ille-et-Vilaine). Après Louison Bobet, Bernard Hinault, Cyrille Guimard et Laurent Fignon, c’est le 5e coureur cycliste de légende qui est mis à l’honneur par la commune de Pipriac.
Vidéo - À Pipriac samedi 14 octobre, pour la "Rue Raymond Poulidor"
Après un tour d'échauffement, chacun accompagné par un jeune des clubs de Pipriac et Redon, puis sous les ordres du starter du jour, Laurent PICHON (Arkéa-Samsic) les champions se sont élancés pour 40 tours d'un circuit d'1,3 km montrant qu'ils avaient toujours un bon coup de pédales. Si le classement est anecdotique, l'émotion et le partage ressentis lors des discours d'inauguration ont permis de comprendre la place que Raymond POULIDOR a tenu dans le vécu de chacun, qu'ils aient été équipiers, concurrents ou amis.
Inauguration de la rue Raymond Poulidor à Pipriac (35) ce samedi 14 octobre 2023, en présence de Franck Pichot, maire de Pipriac, Thierry Bellangeon, élu de Saint-Léonard de Noblat, Arsène David, Joop Zoetemelk, Bernard Hinault et Claude Louis, président de l'ARPAD.@MerciPoupou pic.twitter.com/Pf70EPuenx
— Damien Chédeville (@DamienChed) October 14, 2023
Arsène DAVID, l'organisateur de cette manifestation, Franck Pichot, maire de Pipriac, Thierry Bellangeon, élu de Saint-Léonard-de-Noblat, Joop Zoetemelk, Bernard Hinault et Claude Louis, président de l'ARPAD, l'association des Amis de Raymond Poulidor ont assisté à l'inauguration de la rue qui desservira bientôt un nouveau lotissement." Pour info, le Critérium est remporté par Christian LEVAVASSEUR, ancien équipier de Joop Zoetmelk.