Critérium du Dauphiné - Julien Jurdie : «Le cyclisme évolue dans le bon sens»
L'énorme chute collective qui a marqué la 5e journée du Critérium du Dauphiné à 21 kilomètres de l'arrivée a découlé sur une neutralisation définitive de l'étape. Une décision de la direction de course qui a vu le peloton rejoindre Saint-Priest (Rhône) - siège d'arrivée de l'étape - en cortège, sans compétition ni vainqueur, les temps n'ayant évidemment pas été pris en compte. Ce choix-là est salué par Julien Jurdie. Le directeur sportif de la formation Decathlon AG2R La Mondiale souligne, au micro de son équipe, une décision "logique" et poisitive pour le cyclisme.
Vidéo - Jurdie à l'arrivée de la 5e étape du Dauphiné ce jeudi !
#Dauphiné : la terrible chute lors de la 5e étape du Critérium du Dauphiné... finalement neutralisée jusqu'à l'arrivée !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 6, 2024
"Le vélo, partout & toujours ici !" https://t.co/Wz4iOE8gSy
🎥 Vidéo X : @keyshawn__bava #Cycling #Cyclisme #Crash pic.twitter.com/Isi4J8igvl
"Il y a quelques années, ça aurait continué"
"C'est une des premières fois où je vois une chute aussi importante, reconnaît Julien Jurdie, avec autant de coureurs impliqués dedans... Et c'est là qu'on voit que le cyclisme évolue dans le bon sens. Il y a quelques années, je pense que ça aurait continué. Alors que là, il n'y a pas eu de réflexion bien longue. ASO a dit dans un premier temps que l'étape était neutralisée et qu'ensuite on irait en convoi donc c'est tout à fait logique. Et je pense que l'ensemble du peloton est content de cette décision."