Critérium du Dauphiné - Matteo Jorgenson : «Je me sens vraiment bien»
Matteo Jorgenson a signé un beau temps sur le contre-la-montre de cette 4e étape du Critérium du Dauphiné. L’Américain termine à 1'08" de Remco Evenepoel, une belle performance pour un des leaders de la Visma | Lease a Bike qui reste dans le match pour faire un beau classement général, contrairement à son coéquipier et compatriote Sepp Kuss, 45e à 3'36". Le jeune Américain a déjà prouvé ses qualités de leader sur Paris-Nice en début de saison et donnera le meilleur de lui-même pour finir sur le podium de ce Critérium du Dauphiné.
Vidéo - Remco Evenepoel a fait coup double sur cette 4e étape
Remco Evenepoel frappe un grand coup ! Le Belge a répondu aux doutes sur sa forme en remportant le chrono et la 4e étape du #Dauphiné, avec en prime le maillot jaune. Primoz Roglic limite la casse et lui concède 39"
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 5, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3RDmPpic.twitter.com/RokacayYzf
"Mes grandes épaules vont souffrir dans les montagnes"
Une journée chaude sur les routes du Critérium du Dauphiné qui n’a pas rendu ce contre-la-montre plus facile, comme en a témoigné Matteo Jorgenson après son chrono. "J’ai beaucoup souffert aujourd'hui, j’ai donné le meilleur de moi même. Je n’ai pas regardé ma puissance, j’ai juste fais en fonction de mes sensations mais j’ai vraiment beaucoup souffert. La première partie plate n’était pas la plus simple, puis la partie technique après avec quelques virages, j’ai juste essayé de me conserver et de rester bien concentré et dans la dernière partie j’ai tout donné."
"Je pense que je me sens vraiment bien. Nous avons vraiment eu un bon stage d’altitude et une bonne préparation. Le week-end avec vendredi, samedi et dimanche (trois grosses étapes de montagne avec arrivées au sommet, ndlr) va donner beaucoup de travail, mes grandes épaules vont souffrir dans lamontagne, a-t-il ri. Mais nous ferons de notre mieux" a conclu, Matteo Jorgenson. L'Américain se classe désormais 3e à 1' 04" de Remco Evenepoel, le nouveau leader de la course. Mais le vainqueur de Paris-Nice cette saison, donnera son maximum pour faire le meilleur classement général possible. Il est notamment à une trentaine de secondes de Primoz Roglic, 2e, et peut encore viser un beau podium.
Route - Matteo Jorgenson trop grand pour briller sur les Grands Tours ? #Visma #Jorgenson #ParisNice #TDF2024 #Vingegaard https://t.co/ARtieUn8GZ #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 16, 2024