Critérium du Dauphiné - La Lidl-Trek avec Tao Geoghegan Hart et Mads Pedersen

Par Emma GOUTENEGRE le 30/05/2024 à 12:19. Mis à jour le 31/05/2024 à 12:55.
Critérium du Dauphiné - La Lidl-Trek avec Tao Geoghegan Hart et Mads Pedersen
Critérium du Dauphiné
Photo : Sirotti

Très en forme depuis le début de la saison, la formation Lidl-Trek pourra assurément espérer remporter une étape et faire un bon classement général sur le Critérium du Dauphiné, qui s’élancera ce dimanche 2 juin. L'équipe américaine aura à cœur d'y briller avec son leader pour le général, Tao Geoghegan Hart. Le coureur britannique a connu un début de saison compliquée en revenant de sa lourde blessure (fracture de la hanche sur le Giro 2023) mais espère bien renverser la tendance et performer avec sa nouvelle équipe. Le vainqueur du Tour d’Italie 2020 pourra assurément se tester en vu du très prochain Tour de France (29 juin au 21 juillet), où il devrait être le leader de l’équipe américaine. 

Vidéo - Giulio Ciccone vainqueur de la 8e étape en 2023

 

Geoghegan Hart le général, Mads Pedersen les sprints

Outre Tao Geoghegan Hart, la formation Lidl-Trek pourra compter sur la présence de Giulio Ciccone, revenu de blessure et vainqueur d’une étape sur l’édition précédente. L’Italien sera un équipier précieux pour son leader et pourra peut-être également jouer sa carte personnelle, à l’image de l’an passé où il s’était imposé sur la 8e étape. Carlos Verona vient compléter l’armada en montagne. Les profils plutôt complets de Ryan Gibbons, Alex Kirsch et Toms Skujins seront également précieux à Tao Geoghegan Hart qui devrait bien être épaulé en toute situation. 

Mads Pedersen sera également coéquipier précieux mais bénéficiera de sa carte personnelle pour jouer les sprints ou les petites arrivées en bosse. Très en forme depuis le début de la saison, le Danois aura à cœur de briller avant de participer au Tour de France puis aux Jeux Olympiques dont sa participation est certaine, comme annoncée par la fédération danoise. Le vainqueur d'étapes sur les trois Grands Tours pourra également faire du classement par points un objectif pour tenter de ramener le maillot vert à la formation américaine.

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

David Gaudu : "Rendez-vous sur le Tour de France..."

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Derek Gee : "Pour le moment, je profite juste"

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Guillaume Martin : "Bien de finir sur une bonne note"

L'info en continu

22:55 Route La formation Astana Qazaqstan bientôt dans une autre dimension ? 22:31 Route - France Les Championnats de France 2026 dans les Vals du Dauphiné 22:07 Tour de France Le mauvais geste de Kévin Vauquelin lors de la 6e étape 21:45 Tour de France Parcours et profil de la 9e étape.. les chemins blancs 21:24 Tour de France Philipsen : "Je ne pense pas être moins fort qu'en 2023" 21:10 Tour de France Aike Visbeek : "Deux victoires sur le Tour, c'est incroyable" 20:46 Tour d'Italie Femmes Parcours, profils et favorites du Giro d'Italia Women 20:40 Tour de France Cédric Vasseur : "J'ai l'habitude des critiques..." 20:32 Tour de France Stéphane Heulot : "De Lie ne peut pas forcer le passage" 20:26 Tour de France Kristoff : "Andre Drege ? C'est trop jeune pour mourir..." 20:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Ma 10e place ? Je n'ai pas fait exprès..." 19:59 Route Marta Cavalli renversée par une voiture lors de son entraînement 19:53 Tour de France Tadej Pogacar : "On peut perdre le Tour dimanche" 19:39 Tour de France 9,99 euros, 1 an, Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 19:30 Tour de France Bryan Coquard : "Mon début de Tour ? C'est plutôt nul... " 19:22 Tour de France Les résultats de l'Étape du Tour avec 2 victoires françaises 19:11 Tour de France Arnaud De Lie : "J'ai été enfermé... j'aurais gagné" 19:03 Tour de France Jonas Abrahamsen : "J'aime avoir mal aux jambes" 18:25 Tour de France Biniam Girmay : "Je remercie les Cofidis, un train parfait" 18:05 Matériel Cyclism'Actu a essayé le VTT de luxe de chez Lapierre - Alpine
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-