Critérium du Dauphiné - La Giant-Alpecin sans W. Barguil
Par Valentin NUNES le 02/06/2015 à 10:14
L'équipe Giant-Alpecin a dévoilé sur son site officiel les coureurs sélectionnés pour participer au prochain Critérium du Dauphiné, qui se déroulera du 7 au 14 juin. La formation allemande n'a pas sélectionné le Français Warren Barguil ni le sprinteur allemand Nikias Arndt qui avait remporté une étape l'an dernier sur l'épreuve française. La Giant devrait compter sur deux hommes : l'Américain Lawson Craddock pour le général et le Slovène Luka Mezgec pour les victoires d'étapes.
"Le Dauphiné est une course difficile avec beaucoup de montées. Nous y viserons les victoires d'étapes. Nous allons en France avec cinq garçons qui ont participé au Giro donc nous devons voir dans quelle forme ils seront. Souvent, nous remarquons que les coureurs ayant fini un grand Tour connaissent un pic de forme une semaine après. Cependant, certaines fois la fatigue prend le dessus donc nous devons voir comment ils gèrent cela. Pour certains, cela sera une nouvelle expérience ce qui est bénéfique pour leur developpement. Craddock aura le statut de coureur protégé car nous visons un bon classement général pour lui. Avec Mezgec, nous avons un bon sprinteur en vue des étapes 1, 2 et 4; et avec Geshke nous visons des victoires d'étapes" déclare le directeur sportif Christian Guiberteau.
L'équipe Giant-Alpecin pour le Critérium du Dauphiné : Lawson Craddock, Caleb Fairly, Simon Geshke, Chad Haga, Thierry Hupond, Tobias Ludvigsson, Luka Mezgec, Albert Timmer