Coppa Bernocchi - Julian Alaphilippe: «La fusion, c'est triste et chiant»

Par Titouan LABOURIE le 02/10/2023 à 12:35. Mis à jour le 02/10/2023 à 21:31.
Coppa Bernocchi - Julian Alaphilippe: «La fusion, c'est triste et chiant»
Photo : @SoudalQuickStep

En ce début de mois d'octobre, le futur du cyclisme est sacrément troublé. La raison principale ? Les rumeurs insistantes de fusion entre deux des plus grandes équipes du peloton international : la Jumbo-Visma et la Soudal Quick-Step. Si rien n'est encore officiel, il semblerait que les coureurs encore sous contrat avec la formation de Patrick Lefevere (manager général de la Soudal Quick-Step, ndlr) soient en fâcheuse posture. Parmi eux, on retrouve Julian Alaphilippe. Comme tous ses coéquipiers, le double Champion du Monde français paraît plutôt préoccupé par cette situation. Présent sur ce lundi sur la Coppa Bernocchi, dont il a pris la 8e place cette après-midi à Legnano, le coureur Français a exprimé son inquiétude au départ puis à l'arrivée de la classique italienne, remportée par Wout Van Aert (Jumbo-Visma).

Vidéo - Julian Alaphilippe à la Coppa Bernocchi... et sur la fusion

 

"C'est triste, c'est une équipe qui est dans le coeur du cyclisme depuis de nombreuses années"

"On ne sait pas grand chose, c'est un peu compliqué dans la tête de tout le monde", explique-t-il, au micro d'Eurosport. "On essaye de rester concentré sur ce qu'on a à faire, sur la course. Mais on espère que la situation va se débloquer, qu'on aura des nouvelles, parce que c'est un peu chiant. C'est triste, c'est une équipe qui est dans le coeur du cyclisme depuis de nombreuses années, avec une histoire derrière", poursuit-il. "Je trouve ça triste, mais on n'en est pas encore là, on ne va pas pleurer, on est là pour faire la course et on attend de bonnes nouvelles."

 

Retour sur la Coppa Bernocchi de ce lundi 2 octobre 2023... 

La campagne de Classiques Italiennes se poursuit, ce lundi, c'était au tour de la Coppa Bernocchi. Et c'est le grand favori du jour, Wout Van Aert, qui s'est imposé. Après un énorme travail de son équipe Jumbo-Visma tout au long de la course, le Belge a réglé au sprint un petit groupe de costauds dans les rues de Legnano. Sur la ligne, il devance Vincenzo Albanese (EOLO Kometa) et Andrea Bagioli (Soudal Quick-Step). Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), 8e, a lui montré qu'il était en bonne condition. Souvent cantonné à des places d'honneur cette année, Wout Van Aert vient là chercher sa 5e victoire sur route de la saison.

Coppa Bernocchi - GP Banco BPM - Classement général

1BELWout VAN AERTTeam Visma | Lease a Bike4h09'52
2ITAVincenzo ALBANESETeam Polti Kometam.t.
3ITAAndrea BAGIOLISoudal Quick-Stepm.t.
4SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emiratesm.t.
5ITAFausto MASNADASoudal Quick-Stepm.t.
6BELTiesj BENOOTTeam Visma | Lease a Bike+ 02
7ITAChristian SCARONIAstana Qazaqstan Team+ 03
8FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Step+ 11
9SLOJan TRATNIKTeam Visma | Lease a Bike+ 14
10ESPIon IZAGIRRECofidis+ 1'30

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-