Circuit International d'Alger - Victoire d'Hichem Chaabane
Par Maurice HELMAN le 07/03/2015 à 08:49
Hier, vendredi 6 mars, se déroulait le Circuit International d'Alger, course classée 1.2 au calendrier UCI de l'Africa Tour, dont le leader est Rafaâ Chtioui (Skydive Dubai), depuis sa victoire sur la Tropicale Amissa Bongo. Si les Marocains ont été souverains chez eux lors des Challenges de la Marche Verte, c'est cette fois-ci un Algérien, Hichem Chaabane (Cevital), qui s'est imposé à domicile.
Il a en effet devancé de 19", dans cette première épreuve du Grand Tour d'Algérie Cycliste 2015 (GTAC), le Marocain Salaheddine Mraouni, récent vainqueur du Grand Prix Sakia El Hamra, et l'Erythréen Mekseb Debesay (Bike Aid), au terme des 105 kilomètres de la course, qu'il a couverts en 2h 49' 09" à la vitesse moyenne de 37.245 km/h.
Chaabane, 2ème de l'Africa Tour 2013 derrière le Marocain Adil Jelloul, remporte ainsi sa première victoire de la saison et succède au palmarès de l'épreuve à son compatriote Azedine Lagab. Quant au GTAC, il se poursuit dès aujourd'hui avec le départ du Tour d'Oran qui se déroule du 7 au 9 mars.