Circuit de Wallonie - Paul Penhoët : «J'ai hâte de remettre un dossard»
Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou lors de la réception d'un saut à l'entraînement fin décembre, Paul Penhoët a manqué toute la première partie de saison. Mais le sprinteur de la Groupama-FDJ sera de retour jeudi avec l'équipe Conti sur le Circuit de Walllonie. L'année dernière, le coureur de 22 ans avait remporté le Tour du Finistère et la deuxième étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine mais surtout le classement général de la Coupe de France.
Vidéo - Penhoët souhaitait découvrir Milan-San Remo et un Grand Tour
"Mentalement je serai à 100%, physiquement il faudra voir..."
Paul Penhoët s'est exprimé dans un communiqué de son équipe : "Jérôme [Gannat] a proposé que je cours avec eux, et je suis forcément excité. Je suis très heureux de reprendre la compétition avec la Conti, ça va me rappeler de bons souvenirs. J’ai hâte de remettre un dossard pour récupérer du rythme. Mentalement, je serai à 100%. Physiquement, il faudra voir. Je serai vraiment sur le Circuit de Wallonie pour remettre un dossard sans pression. Le but est d’être à 100% aux 4 Jours de Dunkerque."
Prochaine échéance, Circuit de Wallonie ! �'� pic.twitter.com/b6WbLkAhn6
— La Conti Groupama-FDJ (@groupamafdj_ct) May 7, 2024
"Depuis la blessure, j'ai une vision un peu différente"
Questionné sur les répercussions psychologiques de sa blessure, le Français avoue que certaines choses ont changé : "Paradoxalement, j’ai ressenti un basculement dans la tête. Je me suis dit qu’être pro était une grande chance, et que ça pouvait basculer bêtement à tout moment. Maintenant, ce qu’on appelle le « faire le métier », à savoir être ultra professionnel et pointu dans tous les domaines, ça me vient naturellement. Et c’est même multiplié par deux. J’ai repris progressivement pour ne pas tout fracasser, mais en même temps, je mettais tous les curseurs au maximum pour que le genou évolue de la meilleure manière possible. Depuis la blessure, j’ai une vision un peu différente des choses."