Circuit de Wallonie - Paul Penhoët : «J'ai hâte de remettre un dossard»

Par Jeremy LAFONT le 07/05/2024 à 15:57. Mis à jour le 09/05/2024 à 08:45.
Circuit de Wallonie - Paul Penhoët : «J'ai hâte de remettre un dossard»
Circuit de Wallonie
Photo : @Groupama-FDJ

Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou lors de la réception d'un saut à l'entraînement fin décembre, Paul Penhoët a manqué toute la première partie de saison. Mais le sprinteur de la Groupama-FDJ sera de retour jeudi avec l'équipe Conti sur le Circuit de Walllonie. L'année dernière, le coureur de 22 ans avait remporté le Tour du Finistère et la deuxième étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle Aquitaine mais surtout le classement général de la Coupe de France.

Vidéo - Penhoët souhaitait découvrir Milan-San Remo et un Grand Tour

 

"Mentalement je serai à 100%, physiquement il faudra voir..."

Paul Penhoët s'est exprimé dans un communiqué de son équipe : "Jérôme [Gannat] a proposé que je cours avec eux, et je suis forcément excité. Je suis très heureux de reprendre la compétition avec la Conti, ça va me rappeler de bons souvenirs. J’ai hâte de remettre un dossard pour récupérer du rythme. Mentalement, je serai à 100%. Physiquement, il faudra voir. Je serai vraiment sur le Circuit de Wallonie pour remettre un dossard sans pression. Le but est d’être à 100% aux 4 Jours de Dunkerque."

 

"Depuis la blessure, j'ai une vision un peu différente"

Questionné sur les répercussions psychologiques de sa blessure, le Français avoue que certaines choses ont changé : "Paradoxalement, j’ai ressenti un basculement dans la tête. Je me suis dit qu’être pro était une grande chance, et que ça pouvait basculer bêtement à tout moment. Maintenant, ce qu’on appelle le « faire le métier », à savoir être ultra professionnel et pointu dans tous les domaines, ça me vient naturellement. Et c’est même multiplié par deux. J’ai repris progressivement pour ne pas tout fracasser, mais en même temps, je mettais tous les curseurs au maximum pour que le genou évolue de la meilleure manière possible. Depuis la blessure, j’ai une vision un peu différente des choses."  

L'info en continu

17:53 Transfert Astana Qazaqstan fait redescendre 2 coureurs dans sa réserve 17:37 Tour d'Algarve Deux équipes WorldTour s'ajoutent à la Volta ao Algarve 17:25 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu... mode d'emploi et infos 17:07 Analyse Le Top 10 Cyclism'Actu... les meilleurs Classicmen en 2024 16:50 Media 9,99 euros, 1 an... pas de pub, pas de pop-up sur CyclismActu.net 16:41 Route Remco Evenepoel souffre de multiples fractures après son accident 16:14 Route Les 36 coureurs du WorldTour qui sont toujours sans contrat pour 2025 16:05 Route Patrick Lefevere : "Remco Evenepoel a mal à l'épaule et à la main" 16:00 Route Budgets, salaires... un peloton à plus de 570 millions d'euros en 2025 15:20 Piste Les Championnats de France sur piste 2025 organisés... en Bretagne 14:59 Tour de Valence Le Tour de Valence 2025 aura lieu malgré les inondations 14:33 Média Retrouvez toutes vos vidéos vélo avec Youtube Cyclism'Actu TV 13:46 Transfert Alessandro Tonelli rejoint Polti-Kometa après 10 ans chez Bardiani 13:22 Route Après le drama INEOS, Steve Cummings trouve une autre équipe WorldTour 13:00 INTERVIEW Alexis Guérin : "Le cyclisme en France, y a de quoi être inquiet" 12:51 Cyclo-cross Les débuts de Movistar en Cyclo-cross... avec une phénomène 12:23 Route Magnus Cort Nielsen : "En 2025, j'ai vraiment coché une course..." 12:12 Route Madiot : "Personne dans mon équipe n'utilisera le monoxyde de carbone" 11:59 Route Matxin Fernandez : "Je suis sûr que Ayuso va remporter un Grand Tour" 11:29 Transfert Deux coureurs de chez Astana Qazaqstan signent chez China Glory
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-