Circuit de Wallonie - Arnaud De Lie : «Je suis fort grâce à cette pause»
Arnaud De Lie tient une forme exceptionnelle ! Éloigné du peloton pendant un mois en raison de la maladie de Lyme, le Belge a repris la compétition le 28 avril dernier... et son bilan depuis est de trois victoires en quatre courses disputées ! Après la Lotto Famenne Ardenne Classic et le Tro Bro Léon, le sprinteur-puncheur de la Lotto Dstny - troisième du Grand Prix du Morbihan samedi dernier - s'est adjugé jeudi le Circuit de Wallonie en dominant dans la dernière ligne droite Axel Zingle (Cofidis), qui avait déjà fini deuxième derrière lui sur la Lotto Famenne Ardenne Classic. "On a réalisé un superbe sprint. Lionel Taminiaux m'a lancé, et on avait toujours Milan Menten comme réserviste. C'est du luxe. J'ai attendu et j'ai déclenché au bon moment", explique l'heureux vainqueur sur le site de son équipe.
Vidéo - Après le Tro Bro Léon, le Circuit de Wallonie pour De Lie
Another day, another 1.1 race won by Arnaud De Lie. 🤠Today, the Bull won Circuit de Wallonie, his 3rd victory of the season. He beat again Axel Zingle and the 18-year old Matthew Brennan. #CircuitDeWalloniepic.twitter.com/Ej4gZ5b0mM
— Mihai Simion (@faustocoppi60) May 9, 2024
"J'attends avec impatience ce qui va arriver"
Super content d'avoir pu récompenser l'immense travail réalisé par ses équipiers tout au long de la la journée pour contrôler la course, et notamment celui de Victor Campenaerts - "je ne sais pas combien de kilomètres Victor a parcouru devant le peloton, mais c'était impressionnant" - Arnaud De Lie explique que la coupure qu'il a dû effectuer au début du printemps a été un mal pour un bien. "J'ai l'impression que c'est grâce à cette pause que je suis fort actuellement. J'ai fait des progrès significatifs pendant cette absence, notamment mentalement. Ma forme physique s'améliore également régulièrement, donc j'attends avec impatience ce qui va arriver", conclut-il.
1 - 2 - 3 🔥 What a day again 🤩
— Lotto Dstny (@lotto_dstny) May 9, 2024
Pictures: PhotoNews pic.twitter.com/mhNR2vuFHs