Circuit de la Sarthe - Gougeard : «Je glisse et je ne me l'explique pas»
Par Jules DERENNE le 08/04/2022 à 17:53
La situation météo a totalement bouleversé le classement général de cette cette 68e édition du Circuit cycliste Sarthe - Pays de la Loire. Vainqueur de la dernière étape, Olav Kooij (Jumbo-Visma) a détrôné le porteur du maillot de leader, Mads Pedersen (Trek-Segafredo), pris dans une chute collective à 4 km de l'arrivée. Dans cette chute survenue dans un virage en descente, Alexis Gougeard a été le premier à terre. Le coureur de la B&B Hotels - qui occupait la 6e place du général ce vendredi matin -, a pu rallier la ligne avec des contusions au niveau du genou droit et des coudes.
Vidéo - Circuit de la Sarthe 2022 - Le général pour Olav Kooij !
"Une journée très compliquée physiquement"
"Ce fut une journée très compliquée physiquement. Les gars ont abattu un boulot énorme pour me laisser au contact de ce qui restait du peloton, puis je me suis repositionné à l'avant pour bien finir le travail. Malheureusement, je glisse à 4 km de l'arrivée et je ne me l'explique pas... Je tiens malgré tout à remercier tous les Glaz pour leur soutien cette semaine", a déclaré Alexis Gougeard après l'arrivée.
Tombé sur une route détrempée à 4 km de l'arrivée de l'ultime étape, Alexis Gougeard a vu s'envoler ses espoirs de bien figurer au classement général final du @circuitcycliste.
— B&B HOTELS - KTM (@BBHOTELS_KTM) April 8, 2022
Le Normand, 6e ce matin, a néanmoins pu rallier la ligne.
�' @FRJ_photo#MenInGlaz | #CircuitSarthe pic.twitter.com/cQ4bC1Y2Ur