Circuit Cycliste Sarthe - Boaro s'impose aux Avaloirs
Par Antonin AUVINET le 09/04/2015 à 16:15
Cet après-midi avait lieu l'étape la plus difficile du Circuit de la Sarthe disputée entre Angers et Pré-en-Pail. Au terme des 190 kilomètres de course, c'est Manuele Boaro qui s'est imposé devant Pierre Rolland et Jonathan Hivert. L'Italien enfile la tunique de leader.
L'échappée du jour est composée de Thomas Boudat (Europcar), Vladimir Isaichyev (Katusha), Benoît Jarrier (Bretagne-Séché ), Marco Minnaard (Wanty Groupe Gobert) et Louis Meintjes (MTN-Qhubeka). L'avance du groupe ne parvient pas à dépasser les cinq minutes et à l'entrée du circuit final, les 5 fuyards ne comptent plus que 4'30'' d'avance sur le peloton.
Dans la troisième ascension du Mont des Avaloirs, 4 coureurs sortent du peloton en costaud. On retrouve notamment Rolland, Howes, Kudus et Machado. Derrière, d'autres puncheurs sortent et reprennent l'échappée. Dans le dernier tour, un groupe de favoris se forme à l'avant et sur la ligne, c'est Manuele Boaro qui devance Pierre Rolland et Jonathan Hivert. Le coureur de la formation Tinkoff, 5e du contre-la-montre hier mercredi, s'empare par ailleurs du maillot jaune de leader.