Championnats du Monde - Nations absentes, une crainte légitime pour les Mondiaux ?

Par Esteban DA COSTA le 25/02/2025 à 12:18. Mis à jour le 25/02/2025 à 13:29.
Championnats du Monde - Nations absentes, une crainte légitime pour les Mondiaux ?
Championnats du Monde
Photo : @UCI_cycling / Sirotti

Malgré la demande du Parlement européen d'annuler les Championnats du Monde à Kigali, au Rwanda, qui se dérouleront du 21 au 28 septembre, le président de l'UCI (Union Cycliste Internationale), David Lappartient, a pris une position ferme sur le sujet en assurant n'avoir "aucun doute" sur la tenue des Mondiaux de cyclisme au Rwanda en septembre. Si tel est le cas, trois grandes nations manqueront à l'appel dans les catégories des jeunes (Juniors et Espoirs) : le Danemark, les Pays-Bas et la Belgique. La cause ? Le prix beaucoup trop élevé des voyages et de l'hébergement pour de nombreuses nations. Le site italien tuttobiciweb s'est penché sur ce sujet.

Vidéo - David Lappartient... le Rwanda dans ses vœux pour 2025

Lire la suite de l'article

 

Une crainte fondée autour des Championnats du Monde

Selon le site italien tuttobiciweb, le coût pour participer à ces Championnats du Monde à Kigali est en effet très élevé. Il y a un an, les chambres coûtaient entre 250 et 300 euros la nuit ; aujourd'hui, les prix ont plus que doublé. D'après les informations du site italien, c'est l'UCI elle-même qui a bloqué plusieurs structures via son agence et imposé ces prix. Pour participer à ces Mondiaux en septembre prochain, les pays devront payer entre 400 000 et 550 000 euros par délégation. Des coûts importants et déconcertants, qui obligent de nombreuses fédérations à procéder à de profondes coupes budgétaires et, pour certaines, à ne tout simplement pas participer, comme c'est le cas pour la Belgique, le Danemark ou encore les Pays-Bas.

L'info en continu

18:02 Milan-San Remo Paul Magnier forfait pour La Primavera après ses chutes à Tirreno 17:53 Cholet Agglo Tour Parcours, favoris... le 47e Cholet Agglo Tour ce dimanche 17:41 Critérium Le Critérium d’après Tour de France à Dijon va faire son grand retour 17:20 Nokere Koerse Nils Eekhoff en costaud, Jasper Philipsen chute lourdement 17:03 Média Les vidéos vélo à voir et revoir avec Youtube Cyclism'Actu TV 16:39 Cholet Agglo Tour Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le live ? 16:17 Route Opéré du genou, un coureur de Lotto va être absent plusieurs mois 15:56 Milan-Turin Isaac Del Toro et UAE Team Emirates les plus forts à Superga 15:38 Milan-San Remo Les favorites et la startlist du premier Sanremo Women 15:18 Agenda Milan-San Remo, GP de Denain, Cholet... le programme de cette semaine 15:02 Route Une nouvelle course WorldTour en création aux États-Unis pour 2026 ? 14:31 Tour de Catalogne Parcours, profil... la Volta a Catalunya dès lundi 24 mars 14:15 Nokere Koerse Marta Lach s'impose en patronne, Marie Le Net dans le top 5 13:48 GP de Denain Startlist et parcours du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut 13:39 Milan-San Remo Matthews : "Pogacar ? Quand on s'affronte, il n'y a plus d'amitié" 13:29 Milan-San Remo Le premier monument de la saison en exclusivité sur Eurosport 13:13 Route Christophe Laporte hors de forme... encore un printemps sans Classiques ? 13:10 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... c'est possible ! 13:09 Nokere Koerse Parcours, favorites, la 6e Danilith Nokere Koerse Dames ce mercredi 13:01 Classement UCI Team Cofidis et Arkéa-B&B Hotels... deux équipes qui inquiètent ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Arkéa-B&B Hotels et Cofidis ?









Publicité TMZ
-
-