Championnats d'Europe - Une dernière journée en bronze pour l'équipe de France

Par Arthur DE SMEDT le 16/02/2025 à 17:44. Mis à jour le 16/02/2025 à 21:06.
Championnats d'Europe - Une dernière journée en bronze pour l'équipe de France
Cyclisme sur Piste
Photo : @UEC / Patrick Pichon - FFC

Du bronze pour clore en beauté ces Championnats d'Europe de cyclisme sur piste pour l'équipe de France ! Après déjà deux belles médailles la veille, les pistards tricolores ont remis ça ce dimanche pour la 5e et dernière journée d'épreuve à Heusden-Zolder, portant ainsi à cinq le total de la délégation française à l'issue de la compétition (1 en or, 1 en argent, 3 en bronze). La première breloque du jour est à nouveau venue de Marion Borras, déjà en argent samedi sur la course aux points et qui a donc ajouté du bronze à sa collection en association avec Victoire Berteau sur l'Américaine (ou Madison). A la lutte avec les Danoises pour la 3e place durant toute la course, la paire française est finalement repassée devant sur le gong, profitant des points doublés sur l'ultime sprint pour décrocher la mise... pour un petit point (42 contre 41) ! Ce sont les les Néerlandaises Lisa van Belle et Maike van der Duin qui ont été sacrées championnes d'Europe.

Vidéo - Tom Derache à notre micro avant ces Championnats d'Europe

Lire la suite de l'article

 

Beau retour en équipe de France pour Tom Derache

La dernière médaille des Bleus est donc venue du keirin masculin, avec le bronze de Tom Derache qui confirme la nouvelle dynamique enclenchée par le sprint français sur cette compétition, après l'or en vitesse par équipes mercredi et le bronze de Rayan Helal samedi en individuel. De retour en équipe de France après avoir raté les sélections olympiques l'an passé, le Nordiste de 29 ans a pris une belle revanche en dominant sa demi-finale avant de prendre la 3e place de la finale, derrière l'intouchable ogre de la vitesse Harrie Lavreysen et l’Allemand Maximilian Dornbach. Egalement présent en finale, Sébastien Vigier a dû se contenter de la 6e et dernière place. Sur le keirin féminin, le titre est aussi revenu aux Pays-Bas, avec la victoire de Steffie van der Peet.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08:47 Liège-Bastogne-Liège McNulty, Sivakov... UAE autour de Tadej Pogacar 08:39 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel : "Faire une course comme à l'Amstel..." 08:29 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Turquie, Bretagne... au programme ce dimanche 08:26 Tour de Bretagne Noah Hobbs a frustré les Français sur la 2e étape, samedi 08:20 Transfert Callum Thornley promu avec la WorldTour de la Red Bull-BORA-hansgrohe 08:18 Média Toutes les vidéos vélo à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 08:08 Liège-Bastogne-Liège Romain Bardet : "C'est mon dernier Monument... " 08:00 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 07:52 Flèche Wallonne Maxim Van Gils : "Je me sens mieux, mais..." 07:46 Liège-Bastogne-Liège Alaphilippe : "Même si les résultats ne le reflètent pas..." 07:32 Liège-Bastogne-Liège Startlist, favoris, parcours... c'est la 111e La Doyenne 07:25 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour de la saison 2025 07:10 Tour de Turquie Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la course ? 07:07 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Evenepoel, Lidl-Trek... beaucoup vont essayer" 26/04 Média Toutes vos vidéos vélo à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 26/04 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je n’ai pas beaucoup couru cette année..." 26/04 Tour d'Italie Nouveau sponsor et design pour le maillot rose du Giro 26/04 Route Alexy Faure-Prost percuté par une voiture... bilan médical très lourd 26/04 Liège-Bastogne-Liège Uno-X Mobility deviendra 7-Eleven pour La Doyenne dimanche 26/04 Tour des Alpes Michael Storer : "J'espère conserver cette forme jusqu'au Giro..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-