Championnats d'Europe - Marie-Louisa Drouode : «J'ai déjà Los Angeles en tête»

Marie-Louisa Drouode (Team CSCA Propreté 2000/ US Créteil Team Kronos) va participer au championnats d'Europe élite sur piste du 12 au 16 février prochain en Belgique. L'année 2025 commence avec un changement de statut pour Marie-Louisa Drouode ! Auréolée de ses deux premiers titres de championne de France chez les élites femmes lors de l'épreuve de la vitesse individuelle et du keirin au vélodrome de Loudéac (Côtes d'Armor), le mois dernier, la native de Baie-Mahault va participer à son premier championnat d'Europe de cyclisme sur piste dans cette catégorie au sein de l'enceinte d'Heusden-Zolder (Belgique), du 12 au 16 février. Elle était présente jeudi dernier lors du dernier stage, l'occasion de répondre aux questions de Cyclism'Actu.
Vidéo - Marie-Louisa Druode, la nouvelle pépite du sprint français ?
Lire la suite de l'article
"Continuer à prendre de l'expérience"
Malgré ses 19 ans, la double championne de France à Loudéac ne semble pas du tout impressionnée par la concurrence. "Non, pas impressionnée dans le sens où l'année dernière j'avais déjà frotté avec elle en fait, frotté avec les filles de l'extérieur et j'étais déjà avec Marie-Divine, Julie et Mathilde donc ce n'est pas tant une première que ça, c'est plutôt je dirais une confirmation. Je sais déjà avec qui je vais frotter, ce sont des filles avec qui j'avais déjà frotté l'année passée sur les Coupes des Nations", déclare-t-elle.
Elle a évoqué ses objectifs cette semaine : "Continuer à prendre de l'expérience sur les tactiques et la technique, démontrer que je suis capable de faire des choses, de représenter le maillot français comme il se doit bien évidemment, avec fierté. Ensuite, me faire plaisir aussi, puis faire plaisir à tout le monde et ramener de belles performances à la maison. Et si vraiment, je le souhaite évidemment, si tout se passe très très bien, parce qu'on ne sait jamais, il y a toujours des faits de course, mais bon, il faut un podium. Franchement un podium d'entrée de jeu comme ça pour une première course, un premier championnat d'Europe en individuel, ce serait formidable."