Championnats d'Europe - Clément Petit : «Un groupe jeune, en reconstruction»

Par Jeremy LAFONT le 10/02/2025 à 18:45. Mis à jour le 12/02/2025 à 09:08.
Championnats d'Europe - Clément Petit : «Un groupe jeune, en reconstruction»
Cyclisme sur Piste
Photo : @Cyclism'Actu / CyclismActu.net

Jeudi 17 octobre 2024, sur le vélodrome de Ballerup où se déroulaient les championnats du monde, Clément Petit est entré dans la lumière, se révélant au regard du grand public. Sur les deux derniers tours du scratch, derrière le Japonais Kazushige Kuboki et le Danois Tobias Hansen, il arrache la médaille de bronze au terme d’un sprint interminable. Clément Petit veut récidiver lors des Championnats d'Europe sur Piste cette semaine à Zolder en Belgique. Cyclism'Actu l'a rencontré jeudi à Saint-Quentin-en-Yvelines lors de l'ultime stage où l'équipe de France s'est réunie.

Vidéo - L'interview complète de Clément Petit

Lire la suite de l'article

 

"J'étais le petit nouveau, là le plus expérimenté..."

"Les Championnats d'Europe se présentent bien, avec beaucoup d'envie, une bonne condition. La dernière compétition internationale, c'était un mondial réussi, donc j'y vais avec beaucoup d'envie et de beaux objectifs", a confié Clément Petit, qui est le coureur le plus expérimenté du groupe. "C'est un statut que je n'avais pas il y a trois mois, j'étais le petit nouveau et là le plus expérimenté. C'est cool aussi d'avoir des jeunes, j'aime aider les jeunes, donc si je peux leur apporter mes connaissances, c'est cool. C'est l'objectif de ce championnat d'Europe de faire monter un peu les jeunes, de leur montrer ce que c'est de participer à des grandes compétitions."

Il est revenu plus en détails sur ce nouveau groupe : "Il y a un nouveau groupe, on peut dire que c'est une reconstruction aussi, comme le sprint. Il y a un groupe très jeune, ils sortent d'un championnat du monde, ils ont fait vice-champion du monde. Il y a des nouvelles têtes, ça fait du bien à tout le monde, il y a les plus expérimentés qui sont là présents aussi, donc il y a un très bon groupe pour l'avenir, pour 4 ans."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

17:45 Tour de France Le maillot unique de la Visma | Lease a Bike pour le Tour 2025 17:30 Liège-Bastogne-Liège Remco Evenepoel : "Faire comme sur l'Amstel Gold Race..." 17:07 Liège-Bastogne-Liège Romain Bardet : "Mon dernier Monument, donc..." 16:46 Tour de Bretagne Noah Hobbs frustre les Français sur la 2e étape ! 16:09 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Turquie, Bretagne... au programme ce week-end 15:47 Liège-Bastogne-Liège Kévin Vauquelin : "Je ne veux pas avoir de regrets" 15:31 Liège-Bastogne-Liège McNulty, Sivakov... UAE autour de Tadej Pogacar 15:08 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 14:48 Liège-Bastogne-Liège Parcours, favorites... La Doyenne Femmes ce dimanche 14:33 Liège-Bastogne-Liège Une solide équipe autour de Remco Evenepoel pour La Doyenne 14:11 Liège-Bastogne-Liège Parcours, startlist, favoris... la 111e Doyenne dimanche 13:48 Route Alexy Faure-Prost a été percuté par une voiture... bilan médical très lourd 13:30 Tour de Romandie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 13:09 Liège-Bastogne-Liège Uno-X Mobility deviendra 7-Eleven pour La Doyenne 12:39 Tour de Bretagne Où et comment suivre la 2e étape... une diffusion gratuite 12:21 Liège-Bastogne-Liège Evenepoel : "Le duel avec Pogacar... espérons qu’on l’aura" 12:11 Liège-Bastogne-Liège Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes le live ? 11:46 Liège-Bastogne-Liège Grégoire, Martin, Madouas... le gros collectif Groupama-FDJ 11:39 Tour de Turquie Parcours, engagés, profils... le 60e Tour of Türkiye dimanche 11:10 Transfert Decathlon AG2R en pole pour recruter un des leaders de la Visma ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-