Championnat des Flandres - Emilien Jeannière... grande 1ère pour un Tricolore
Les coureurs du plat pays ne sont plus maîtres chez eux ! Après l'Australien Caleb Ewan en 2023, c'est à nouveau un non-Belge qui a remporté la Coupe de Belgique, que l'on appelle officiellement Lotto Cycling Cup. Ce coureur, il est Français et se nomme Emilien Jeannière, le Vendéen devenant ainsi le premier Tricolore à inscrire son nom au palmarès de cette compétition ! Un victoire obtenue à l'issue du Championnat des Flandres gagné ce vendredi par Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et que récent vainqueur d'une étape du Tour d'Istanbul doit à sa régularité puisqu'il a fini quatre des neuf manches dans le top 5.
Vidéo - Emilien Jeannière avait gagné sur les Boucles de la Mayenne
Une 2e place, quatre tops 5... la régularité d'Emilien Jeannière récompensée
Cinquième du Grand Prix Jean-Pierre Monseré, du Circuit franco-belge et du Tour de Louvain - Memorial Jef Scherens, le membre de la TotalEnergies compte aussi une deuxième place, décrochée sur l'Antwerp Port Epic / Trophée Sels. Crédité de 47 points, Emilien Jeannière devance, au classement final, deux coureurs qui ont au moins gagné une manche, en l'occurrence le Belge Laurenz Rex (Intermarché-Wanty / 40 points), vainqueur du Samyn, et le Norvégien Alexander Kristoff (Uno-X Mobility / 32 points), qui avait levé les bras sur le Tour des Onze Villes et l'Antwerp Port Epic / Trophée Sels.
🔥 Sur le Championnat des Flandres, Emilien Jeannière remporte la Coupe de Belgique (@LottoCyclingCup) ðŸ†ðŸ‡§ðŸ‡ª et devient le premier coureur français à réaliser cet exploit ! 🇫🇷🙌
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) September 20, 2024
�' @GettySport / @blaisou85 #AllezTotalEnergies #KoolskampKoers pic.twitter.com/4MSjJ0qi95