Challenge de Majorque - Louis Barré, 8e : «On progresse de cette manière»
Par Clément LABAT-GEST le 27/01/2023 à 21:55
Un temps annoncé 7e, Louis Barré (Team Arkéa-Samsic) a finalement pris la 8e place du Trophée Andratx - troisième manche du Challenge de Majorque - qui a eu lieu ce vendredi. Le jeune coureur français a ainsi signé une belle performance en Espagne. De quoi lui donner beaucoup de confiance pour la suite de sa saison. "J’ai effectué deux tout-droits dans les descentes, ce qui fait que j’ai été longtemps à contre-temps. J’ai remonté de groupes en groupes jusqu’à réintégrer le peloton au sein duquel se trouvaient Warren Barguil et Michel Ries dans Puig Major", explique-t-il à son équipe.
Vidéo - Kobe Goossens crée la surprise et gagne le Trophée Andratx !
🎙�'� Louis Barré: « J’ai tenté [...] Warren m’a replacé et a roulé dans la descente avant l’ascension du Mirador d’Es Colomer [...] J’ai essayé, et c’est ce que je veux retenir. C’est de cette manière que l’on progresse. »https://t.co/sMSohZvCMN pic.twitter.com/YnXEsFb6rd
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) January 27, 2023
"J’en ai sans doute trop fait, mais pas de regrets car nous n’avons pas joué la victoire"
"Warren m’a replacé et a roulé dans la descente avant l’ascension du Mirador d’Es Colomer afin de tenter de réduire l’écart avec l’homme de tête, et que l’on puisse jouer la gagne, poursuit le pensionnaire d'Arkéa-Samsic. Mais devant il était très fort. Je me trouve en 2ème position du peloton au pied de la dernière difficulté de la journée. J’ai tenté alors, car cela ne roulait plus très fort. J’ai voulu relancer le rythme. J’en ai sans doute trop fait, mais pas de regrets car nous n’avons pas joué la victoire. J’ai essayé, et c’est ce que je veux retenir. C’est de cette manière que l’on progresse."