Brussels Classic - Arnaud Démare : «C'est seulement ma 2e victoire...»
Et de deux ! Une semaine après avoir enfin débloqué son compteur victoires en 2023 sur les Boucles de la Mayenne, Arnaud Démare a confirmé son retour en forme en s'imposant en costaud sur la Brussels Cycling Classic, six ans après avoir déjà remporté la classique belge. Vainqueur pour quelques centimètres devant le Danois Tobias Lund Andresen (Team DSM), le sprinteur de la Groupama-FDJ est revenu après la ligne sur son 93e succès en carrière. "J'ai voulu attendre, parce que c'était dur. J'étais dans la roue de (Biniam) Girmay, peut-être un peu loin aux 200m quand ça lance. Mais j'avais de la réserve. C'était difficile de passer Tobias Lund Andresen, mais je sens que je suis devant, et je gagne !", s'est réjoui le Picard.
Vidéo - Arnaud Démare à notre micro en début de saison
🇫🇷🇫🇷🇫🇷 Arnaud Démare remporte la Brussels Classic !#lequipeVELO pic.twitter.com/6z1U7Z7giy
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 4, 2023
"Je n'avais pas la forme en début de saison, je n'étais pas à mon niveau"
"C'est ma deuxième victoire ici à Bruxelles, sur une édition beaucoup plus difficile avec les monts, les pavés...", a poursuivi l'ancien champion de France. "On a fait une belle course, c'est parti assez tôt. Je suis très content, j'embrasse ma femme et ma petite", a ajouté celui qui est devenu l'heureux papa il y a quelques semaines d'une petite Margaux, à qui il a rendu hommage en célébrant après la ligne. "Je suis toujours content de gagner et lever les bras. C'est seulement ma deuxième victoire cette année. Je n'avais pas la forme en début de saison, je n'étais pas à mon niveau. Mais là je me sens bien, je monte en pression. Dans la Mayenne, ça allait déjà mieux. Là, je sens que c'est enfin parti !", a conclu Arnaud Démare, confiant pour poursuivre sur cette belle lancée cet été. Pourquoi pas sur les routes du Tour de France ?
Carnet rose - Arnaud Démare est l'heureux papa d'une petite Margaux #Démare #Cycling #Papa #Bébé #Dad #Cycling https://t.co/tLQJFNOLeM #Cyclisme #Sport
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 14, 2023