Bruges-La Panne - Elisa Balsamo : «Les SD Worx ? Je m'en fiche, on est prêtes»
Même Charlotte Kool (Team dsm-firmenich PostNL) n'a rien pu faire contre Elisa Balsamo ce jeudi ! Comme souvent dans une forme étincelante en ce mois de mars, l'Italienne de la Lidl-Trek est venue à bout de l'une des meilleures sprinteuses du monde dans l'emballage massif qui a conclu la 7e édition de la Classic Bruges-La Panne. Après le Trophée Alfredo Binda dimanche, la championne du monde 2021 s'offre donc une deuxième épreuve WorldTour en quatre jours, réalisant ainsi le même doublé qu'en 2022 ! "Je suis très très contente. Ces deux victoires signifient beaucoup pour moi et pour l'équipe, j'en suis très satisfaite", a-t-elle réagi tout sourire en interview d'après-course.
Vidéo - La victoire d'Elisa Balsamo face à Charlotte Kool à La Panne
When @Elisa_balsamo is asked about @teamsdworx 🔥
— UCI_WWT (@UCI_WWT) March 21, 2024
Can’t wait for @GentWevelgem and @RondeVlaanderen 😱@bruggedepanne #UCIWWT#ClassicBruggeDePanne #BruggeDePanne pic.twitter.com/ZFBb92ygQE
"Les SD Worx de retour dimanche ? Je m'en fiche, nous sommes prêtes"
"L'équipe a fait un travail formidable et un super train pour me lancer", a poursuivi Elisa Balsamo au moment de revenir sur ce sprint final victorieux. "Je veux toutes les remercier, gagner était la meilleure façon de le faire et de récompenser leurs efforts. C'est toujours difficile de battre Charlotte Kool, car c'est une sprinteuse très forte. Mais mes coéquipières m'ont mise dans la meilleure position possible, juste derrière elle, et quand j'ai vu le panneau des 200 derniers mètres, j'y suis allé à fond ! "
Sur sa lancée, Balsamo est donc toujours en lice pour égaler sa performance de 2022, lorsqu'elle avait enchaîné avec une troisième victoire d'affilée le dimanche sur Gand-Wevelgem. Une semaine de rêve qu'elle espère bien reproduire cette année. "Gand-Wevelgem est évidemment un gros objectif. On va arriver sur Gand et les Flandriennes avec un extra boost". Il faudra cependant compter sur le retour des coureuses de l'équipe SD Worx-Protime, absente ce jeudi. "En effet, mais je m'en fiche pour être honnête. Elles n'étaient pas là aujourd'hui. Elles ont beaucoup de bonnes coureuses, mais on a une équipe très solide, et nous sommes prêtes", a lancé Elisa Balsamo en guise de défi.