Bredene Koksijde - Hugo Hofstetter, 2e : «Je suis déçu car je remontais»
Par François BONNEFOY le 19/03/2022 à 09:09
Décidément, Hugo Hofstetter n'arrive pas à lever les bras cette saison. Après avoir terminé 2e du Samyn ainsi que 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, du GP Monseré et du Tour de Drenthe, le coureur de l'équipe Arkéa-Samsic a fini 2e de la Bredene Koksijde Classic vendredi, battu de peu par Pascal Ackermann (UAE Team Emirates). Un nouveau podium qui ne satisfait pas vraiment le Français, frustré de ne pas l'avoir emporté.
Vidéo - Hugo Hofstetter 3e de Kuurne-Bruxelles-Kuurne
Hofstetter : "Je dois être normalement content, mais..."
"Je suis revenu, revenu sur Pascal Ackermann, mais je pense que je paie surtout ma chute de Nokere. J’ai encore mal, mais une nouvelle fois j’ai serré les dents, et donné le maximum sur cette Bredene Koksijde Classic. J’ai souffert durant la compétition, et à l’arrivée aussi, sans cette chute, je pense qu’il est possible de passer. 2ème, je dois être normalement content, mais là je suis déçu car je remontais sans cesse. Je tiens en tout cas à remercier mes coéquipiers une nouvelle fois pour le travail qu’ils ont effectué. C’est grâce à eux si je peux obtenir autant de résultats. Une chose est certaine, j’ai beaucoup de confiance en moi notamment pour les courses qui arrivent", a déclaré Hofstetter sur le site de sa formation.
�'�@hugohofstetter : "J'ai encore mal de ma chute de Nokere mais j'ai serré les dents. Je tiens à remercier mes coéquipiers une nouvelle fois pour le travail qu’ils ont effectué."
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) March 18, 2022
Toutes les déclas de Bredene-Koksijde 👇https://t.co/farmIoyOyW pic.twitter.com/N2INRtdDyp
Gérard : "Frustrant de perdre de si peu"
"Très beau sprint de la part de Hugo qui a très bien manœuvré dans les deux cent cinquante derniers mètres. C’est vraiment serré, et frustrant de perdre de si peu. Hugo mérite vraiment d’en gagner une belle. Je tiens à souligner sa constance depuis le début de saison, un beau succès viendrait forcément couronner tout cela pour lui et l’équipe Arkéa-Samsic. Nous avons été un peu piégés à 50 kilomètres de l’arrivée, les coureurs se sont tous mis à plat ventre pour boucher l’écart dû à cette cassure. Ils ont enchaîné les trois jours de course, la fatigue se faisait sentir, mais tout le monde a prêté main forte au copain. Si on ne roule pas, je pense qu’il est compliqué d’aller disputer la victoire. Nous n’avons pas baissé les bras, et nous nous sommes donnés les moyens d’emmener Hugo dans de bonnes dispositions", a ajouté le directeur sportif Arnaud Gérard.