Boucles de la Mayenne - Bettiol : «Je pensais que Cosnefroy me suivrait...»
De retour à la compétition après un stage en altitude, Alberto Bettiol (EF Education-Easy Post) s'est imposé en solitaire sur la 2e étape des Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel, ce samedi. Le Toscan de 30 ans était évidemment satisfait de cette victoire avec la manière, qui lui permet de prendre le maillot jaune avec une avance confortable, à la veille de l'arrivée : "Je suis très content de gagner aujourd’hui (samedi) car mes équipiers ont fait du très bon travail. Nous sommes venus ici avec de grandes ambitions, et une équipe solide. Aujourd’hui, nous avons montré à quel point nous étions forts."
Vidéo - Boucle de la Mayenne : le numéro d'Alberto Bettiol
Boucles de la Mayenne - Alberto Bettiol la 2e étape en patron, Cosnefroy battu #Boucles53 #Giro #Cosnefroy #Bettiol #Hirschi https://t.co/IUpEBiSobj #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) May 25, 2024
"Je m'attendais à ce que Benoît Cosnefroy me suive"
"Demain (dimanche) sera une journée difficile mais nous sommes plutôt confiants. Je peux déjà dire que j’ai bien profité de mon séjour en Mayenne. Je suis heureux de porter le maillot de leader" a-t-il ajouté. Il a décrit ainsi son attaque décisive : "Je m'attendais à ce que Benoît (Cosnefroy) me suive. J'ai été peut-être un peu trop optimiste, parce que j'étais fatigué, mais une fois sorti je ne pouvais plus que continuer sans attendre personne. Je me suis attaché à maintenir l'écart, je pensais aussi au général avec les secondes de bonification au sommet de la bosse". L'Italien a conclu en remerciant une nouvelle fois ses équipiers : "C'était un bon jour, nous avons fait ce que nous pouvions faire de mieux, encore une fois je ne pouvais rien sans mes équipiers. Je les ai récompensés en gagnant, et j'en suis très heureux."