Boucles de la Mayenne - Arnaud Démare : «Je sens que ça revient bien...»

Par Julie CAPY le 28/05/2023 à 18:46. Mis à jour le 29/05/2023 à 19:16.
Boucles de la Mayenne - Arnaud Démare : «Je sens que ça revient bien...»
Photo : @GroupamaFDJ

Deuxième de la dernière étape, et deuxième du général ! Arnaud Démare (Groupama-FDJ) a connu la victoire ce samedi sur les Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel, mais n'a pas pu réitérer son succès lors du dernier jour de course, qui a couronné Arvid De Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) sur la ligne d'arrivée à Laval. Le Français a tout de même semblé satisfait une fois la ligne franchie, assurant : " C'est le sprint, on a fait un beau sprint et un beau train à l'approche, je pense que le plus rapide a gagné aujourd'hui". L'ancien Champion de France sur route a assuré que la tactique et la gestion du sprint par sa formation Groupama-FDJ étaient optimales, et il n'a affiché aucun remord.

Vidéo - Démare reprend confiance sur les Boucles de la Mayenne

 

Pas de victoire aujourd'hui, mais un Arnaud Démare rassuré

"Je n'ai rien à regretter sur le sprint, j'ai fait le maximum et De Kleijn arrivait vraiment vite derrière moi, donc chapeau à lui. C'est le sprint, on a fait un beau sprint et un beau train à l'approche, je pense que le plus rapide a gagné aujourd'hui. On était bien placés, après oui, on s'est perdus à deux bornes et c'était deux trains mélangés, mais ça ne m'a pas affolé à ce moment-là parce qu'on était dans les 10 et je savais qu'il n'y avait qu'une seule équipe devant. J'ai pu reprendre la roue à 500m de la ligne, puis on est arrivés vite dans la cuvette et il y avait vent de face. C'était assez dur et il fallait encore de la fraîcheu", a-t-il expliqué. Désormais, Arnaud Démare a repris de la confiance, en débloquant son compteur sur ces Boucles de la Mayenne, lui qui n'avait plus gagné depuis Paris-Tour, en octobre dernier : "C'est clair que je n'ai pas du tout la même énergie maintenant qu'en début de saison. Je sens que ça revient bien, c'est cool", a-t-il déclaré. 

Après trois jours de batailles intenses, les Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel se terminaient ce dimanche lors de la 3e étape, ralliant Montsûrs à Laval sur 167 kilomètres. Malgré quelques offensives dans le final, la victoire s'est jouée au sprint et c'est Arvid De Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) qui s'est imposé après un beau duel face à Arnaud Démare (Groupama-FDJ). Axel Zingle (Cofidis) complète le podium du jour. Le maillot jaune Oier Lazkano (Movistar) n'a quant à lui pas été mis en difficulté et remporte ces Boucles de la MayenneArnaud Démare et Axel Zingle terminent respectivement 2e et 3e du classement général.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement de la 3è étape

1NEDArvid DE KLEIJNTudor Pro Cycling Team3h55'22"
2FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
3FRAAxel ZINGLECofidism.t.
4NORStian FREDHEIMUno-X Mobilitym.t.
5BELMilan MENTENLotto Dstnym.t.
6ESPGonzalo SERRANOMovistar Teamm.t.
7ITANicolo PARISINIQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
8ESPManuel PENALVERBurgos-BHm.t.
9FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10ITAMatteo MALUCELLIBingoal WBm.t.

Boucles de la Mayenne - Credit Mutuel - Classement général

1ESPOier LAZKANOMovistar Team12h35'30"
2FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotels+ 29"
3FRAAxel ZINGLECofidis+ 33"
4PORIvo OLIVEIRAUAE Team Emirates+ 38"
5BELMilan MENTENLotto Dstny+ 40"
6DANJacob HINDSGAUL MADSENUno-X Mobility+ 43"
7FRASandy DUJARDINTotalEnergies+ 45"
8FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9FRAClement VENTURINIDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 47"
10FRACelestin GUILLONVan Rysel-Roubaix+ 48"

L'info en continu

12:08 Route Lidl-Trek annonce la future retraite d'une légende du cyclisme féminin 11:44 Route À 31 ans... la carrière de Davide Gabburo déjà en danger 11:25 Route Florian Vermeersch : "Lotto Dstny... ils ne m'ont rien proposé" 11:02 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... un récap' complet des transferts 10:47 INTERVIEW Océane Mahé: "Mon titre de championne de France espoirs du chrono" 10:34 INTERVIEW Mangeas : "Hinault a encore 30 ans pour connaître son successeur" 10:15 Route Soudal Quick-Step fait ses adieux au Français Julian Alaphilippe 10:01 Route Vincenzo Nibali a fêté ses 40 ans : "Si je veux créer une équipe..." 09:46 Route La balade des Supporters d'Arkéa-B&B Hotels, c'est le 1er décembre 09:31 INTERVIEW Élisabeth Chevanne : "Le Tour Féminin des Pyrénées... on continue" 09:23 INTERVIEW Lise Ménage : "Gagner une étape sur le Tour de France Femmes..." 08:45 Route Cataldo, Kennaugh... Trois nouveaux directeurs sportifs chez Astana 08:34 INTERVIEW Michel Callot : "La présidence de l'UCI ? Je n'y pense pas... " 08:15 Tour d'Espagne Le parcours de La Vuelta 2025... Présentation le 19 décembre 07:43 Transfert Un nouveau coureur promu en WorldTour chez Arkéa-B&B Hotels 07:16 Cyclo-cross Clément Venturini... Son calendrier de cyclo-cross 07:10 Route Ces coureurs toujours sans équipe à ce jour pour la saison 2025 16/11 Cyclism'Actu Un an, 9,99 euros... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 16/11 Route Une équipe Conti britannique proche d'être dissoute en 2025 16/11 Route La VF Group - Bardiani-CSF Faizanè prolonge un de ses grimpeurs
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-