BMX - La Française Aude Cassagne est championne du monde de BMX Flat
Par Titouan LABOURIE le 13/11/2022 à 18:50
Une Française est championne du monde de BMX Flat (le Flat consiste à réaliser des figures d'équilibre et d'agilité sans saut avec une vitesse réduite) ! Aude Cassagne a réalisé cet exploit ce vendredi, à Abu Dhabi. Il s'agit du premier titre de l'équipe de France lors de ces championnats du monde de cyclisme urbain. L'autre française, Mélissa Droll, termine à la quatrième place. Les quatre finalistes étaient les deux Françaises, la Japonaise Kirara Nakagawa et l'Allemande Julia Preuss. Et c’est Mélissa Droll qui commence, elle obtient une note de 73.17, sûrement pas assez pour l’or mais qui pourrait être suffisant pour une médaille. Au tour de l'Allemande, qui passe déjà devant Droll avec 74.50 et sera sur le podium pour la troisième année consécuctive.
We’re still not over this #AbuDhabi2022 BMX Flatland Women’s Final! 🤩
— UCI BMX Freestyle (@UCI_BMX_FS) November 11, 2022
🥇 Aude Cassagne 🇫🇷
🥈 Julia Preuss 🇩🇪
🥉 Kirara Nakagawa 🇯🇵
Congratulations to all those who competed. ðŸ‘
📷 @TheAgency_photo
Aude Cassagne un ton au-dessus
Aude Cassagne entre en piste, et c’est une véritable démonstration. La Française signe un passage exceptionnel noté à 87.00, ce qui la place largement favorite. Pour clôturer cette finale, c'est au tour de la Japonaise Nakagawa, qui obtient une note de 74.33. Très loin de la première place de Cassagne mais qui prive Droll d'une médaille. Dans le camp bleues, une grande joie s'empare de tout le monde avec ce titre mondial, mais dans le même temps, elles laissent filer le bronze de peu. Une frustration largement atténuée par cette première médaille d’or féminine française en BMX flat.
🇫🇷🙌 Cocoricoooooo : Aude Cassagne décroche le titre de championne du monde en BMX Flatland, quel exploit de la Française ! pic.twitter.com/TbYpfPCelV
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 11, 2022