Coupe du Monde - Thibau Nys : «Derrière van der Poel... comme une victoire»
Il a été le meilleur du reste du monde ce dimanche... Au lendemain de sa décevante 16e place à Hulst, Thibau Nys est apparu sous un bien meilleur jour à domicile pour prendre la deuxième place de la 6e manche de la Coupe du Monde de Cyclo-cross, organisée à Zonhoven en Belgique ! Une place de dauphin aux allures de victoire pour le champion d'Europe, qui n'a rien pu faire face à l'écrasante domination du champion du monde Mathieu van der Poel pour son grand retour dans les labourés. Relégué à une minute et trente secondes du Néerlandais, le jeune Belge de la Baloise Trek Lions est venu à bout de son compatriote Joran Wyseure (Crelan-Corendon) pour signer son meilleur résultat depuis plus d'un mois et son succès à Lokeren. "Pour être honnête, cela ressemble à une victoire", a-t-il déclaré dans l'interview d'après-course.
Vidéo - La victoire de Mathieu van der Poel ce dimanche à Zonhoven
Coupe du monde - Mathieu van der Poel : "Je ne m'attendais pas à cela..." #CX #CXWorldCup #Cyclocross #VanDerPoel #MVDP https://t.co/1zI7ElKjzu
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 22, 2024
"Tout s’est remis en place, j'en suis très content"
"Je veux dire, cela fait quelques semaines et quelques courses que je n'ai pas eu de si bonnes sensations", a expliqué Nys. "Parfois, j'avais un bon feeling, mais ensuite je n'avais pas de chance. Maintenant, tout s’est remis en place. J'en suis très content. Même si c'était pour la quatrième ou la cinquième place, je suis juste heureux d'avoir pu refaire ce que je sais faire. J'ai immédiatement senti que c'était un tour où je pouvais faire chauffer mon moteur et augmenter la vitesse. Cela m'a manqué hier (samedi). J'ai l'impression que quelque chose me manque. En tant que coureur, c’est bien sûr très important. Mais aujourd’hui, j’ai pu reprendre de la vitesse sur le parcours. Cela donne une belle journée. Enlevez Mathieu van der Poel et je suis seul en tête pendant toute la course", a conclu Thibau Nys, qui ne pouvait logiquement pas être déçu de sa place dauphin derrière le patron de la discipline.
Results powered by FirstCycling.com