Australie - CLM - Grace Brown, sacrée : «C'était une course solide !»
Par Julie CAPY le 10/01/2023 à 10:42
Après la course en ligne, qui s'est déroulée il y a quelques jours et qui a vu Brodie Chapman (Trek-Segafredo) lever les bras sur la ligne d'arrivée, les championnats d'Australie sur route se sont prolongés ce mardi avec les épreuves de contre-la-montre. C'est la pensionnaire de l'équipe FDJ-Suez, Grace Brown (30 ans), qui a remporté le titre national, avec une vitesse moyenne de presque 42km/h, parcourant le circuit long de 28,6km en 40 minutes et 58 secondes ! Elle s'est confiée à la Fédération australienne de cyclisme après la course pour partager ses sensations.
Vidéo - Grace Brown, championne d'Australie du contre-la-montre
#RoadNats23 @FDJ_SUEZ and @AusCyclingTeam star @GLBrown321 has made it back-to-back elite women’s individual time trial national championships on the final day at @FedUniAustralia.
— AusCycling (@AusCyclingAus) January 10, 2023
Read what Brown, @ghowe145 and @Brodie_Mai had to say below.https://t.co/ilpsO7gdvw
"Je remarque qu'il y avait un peu d'attente..."
L'Australienne de 30 ans était attendue sur cet événement, et elle en avait conscience : "Je remarque qu'il y avait un peu d'attente. [...] Arriver deuxième aux Mondiaux met un petit peu une cible sur mon dos, mais ça ne change pas réellement ce que je fais". Pour autant, elle ne s'est pas laissée dominer par ses concurrentes, dont elle dit être "impressionnée". La victoire de la vice-championne du monde de contre-la-montre n'était pas écrite à l'avance, car comme elle le dit elle-même, la période du début d'année n'est pas toujours propice aux meilleurs résultats : "Je n’ai pas encore regardé mes chiffres, mais je pense que c’était une course solide pour cette période de l’année. Il est toujours difficile de produire mes meilleurs chiffres en janvier, mais je pense avoir fait une bonne course pour cette période".
Grace Brown a désormais le regard tourné vers le Santos Tour Down Under, qui se déroulera sur les routes de son pays natal : "Je pense que cela va être une très bonne course". Le plateau relevé promet du spectacle, comme l'anticipe l'athlète de la FDJ-Suez : "Il y a principalement des compétitrices Australiennes. Je pense que les équipes internationales qui arrivent sont construites autour des coureuses Australiennes, donc je pense qu'on verra les protagonistes habituelles se battre à chaque étape". Comme chaque année, le début de saison en Australie laisse entrevoir de réelles batailles que les spectateurs se feront un plaisir d'observer...