Arctic Race of Norway - Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin en Norvège

Par Arthur DE SMEDT le 02/08/2024 à 18:30. Mis à jour le 03/08/2024 à 07:53.
Arctic Race of Norway - Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin en Norvège
Arctic Race of Norway
Photo : @ArcticRaceofN

Même si tous les yeux sont logiquement encore tournés vers les Jeux olympiques de Paris 2024, certains coureurs du peloton vont eux prendre la direction de la Norvège pour prendre le départ ce dimanche de l'Arctic Race of Norway, du 4 au 7 août. C'est notamment le cas de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, qui espère bien revivre une édition aussi réussie que celle de l'an passé grâce à Clément Champoussin. Auteur d'un Tour de France assez terne, le Niçois entend bien repartir de l'avant en rééditant ses belles performances de 2023 sur cette épreuve, lui qui était monté sur le podium de trois étapes sur quatre, dont une victoire sur la dernière. 

Vidéo - L' Arctic Race of Norway 2024 !

 

Clément Champoussin : "Je reviens avec envie en Norvège sur cette course qui me convient bien"

"L'Arctic Race of Norway sera ma course de reprise après le Tour de France", déclare Champoussin dans le communiqué de son équipe. "J'ai continué à bien m'entrainer car cette épreuve entre dans mes objectifs. J'ai remporté une étape sur cette course en 2023, après avoir sur les précédentes visité toutes celles du podium. Je reviens donc avec envie en Norvège, entouré d'un beau collectif, sur cette course qui me convient bien". A ses côtés, on retrouvera justement les rapides et expérimentés Jenthe Biermans et Vincenzo Albanese, qui pourraient jouer la victoire en cas de sprint en comité réduit, mais aussi les deux Français Louis Barré et Matîs Louvel, ainsi que les deux jeunes norvégiens de l'équipe de développement, Martin Tjøtta et Embret Svestadt-Bårdseng.

 

Le directeur sportif Yvon Ledanois est revenu sur les objectifs de son équipe pour ces 4 jours de course. "L'Arctic Race of Norway est une belle course par étapes en Norvège. C'est une épreuve qui avait bien réussi à Clément Champoussin l'an passé. Il revient cette année sur cette compétition animé d'envie, avec autour de lui un collectif fort et composé de nos jeunes norvégiens de l'équipe Continentale Développement, Embret Svestadt-Bårdseng et Martin Tjøtta, lesquels seront sans nul doute motivés par le fait d'évoluer à domicile".

L'info en continu

11:28 Ligue des Champions Mathilde Gros : "Cette piste ? Je l'aime et la déteste" 11:16 Route Tadej Pogacar et d'autres stars à le 4e Beking Monaco ce dimanche 11:12 Route Tom Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année" 10:57 Ligue des Champions La 4e UCI Track Champions League débute ce samedi à 18h 10:46 Route La Team Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 10:42 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League au Vélodrome national SQY 10:30 Tour de France Jonas Vingegaard : "Si on peut défier Pogacar en 2025..." 10:15 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB prolonge un coureur Français de 26 ans 09:54 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme du week-end 09:25 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14 700m de déniv 09:09 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... et Cyclism'Actu sans pub ni pop up 09:02 Route Une Safety Car... bientôt pour les courses, comme en Formule 1 ? 08:49 Transfert Marta Cavalli : "J'ai vraiment apprécié chez FDJ-SUEZ, mais..." 08:16 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la réserve Soudal Quick-Step 08:01 Route Wout Van Aert, sa blague : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 07:43 Route La liste des coureurs toujours sans équipe pour la saison 2025 07:10 Coupe des Nations La 1ère étape de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-