Arctic Race of Norway - Andreas Leknessund, leader désigné du Team DSM
Par Waldemar NEY le 09/08/2022 à 14:20
Apparu en forme sur le Tour de France - son premier Grand Tour - aux côtés de son leader Romain Bardet notamment, Andreas Leknessund (Team DSM) sera le leader désigné de son équipe sur l'Arctic Race of Norway pour viser le classement général. Sur les profils plus plats, elle pourra aussi s'appuyer sur son sprinteur néerlandais Cees Bol. Les deux coureurs seront accompagnés par Romain Combaud, Henri Vandenabeele, Max Poole et Mark Donovan.
Vidéo - Andreas Leknessund a remporté la 2e étape du Tour de Suisse
Phil West : "Epauler Andreas Leknessund pour le classement général"
"Nous avons hâte de disputer l'Arctic Race of Norway cette année. Sur le papier, c'est un parcours motivant et avec seulement quatre étapes au programme, nous nous attendons à ce que la course soit relevée du début à la fin. [...] En termes d'objectifs, nous allons épauler Andreas Leknessund pour le classement général mais nous allons aussi viser des résultats sur les étapes tous les jours", a confié Phil West, l'entraîneur de la WorldTeam néerlandaise.
La formation Team DSM sur l'Arctic Race of Norway (11-14 août) :
Henri Vandenabeele (BEL), Romain Combaud (FRA), Max Poole (GBR), Andreas Leknessund (NOR), Mark Donovan (GBR), Cees Bol (NED).