Amstel Gold Race - Wellens : «Prêt pour ces Classiques»
Par Valentin NUNES le 17/04/2016 à 09:14
Vidéo - Amstel Gold Race 2016 - Les favoris de la 51e édition
Tim Wellens participera à l'Amstel Gold Race pour la troisième fois de sa carrière ce dimanche 17 avril. 68e en 2014, le coureur belge de 24 ans avait pris la 19e place de la classique néerlandaise l'an dernier. Sur le site officiel de l'équipe Lotto Soudal, le vainqueur de la dernière étape de Paris-Nice déclare : "Cette saison, je me suis préparé d'une autre façon par rapport aux autres années. L'an dernier, j’étais déjà au top lors du Tour du Pays Basque et je l'ai payé lors des classiques ardennaises. Cette fois, je me suis concentré sur une étape ; le rythme était tout de même élevé lors de l'épreuve, j'ai donc automatiquement pu tester ma condition. Le premier objectif de cette saison était de réaliser un beau résultat lors de Paris-Nice, j'ai finalement remporté la dernière étape et j'en suis très heureux. Je pense que je suis maintenant prêt pour le prochain objectif, les classiques ardennaises".
Tim Wellens ne se fixe pas d'objectifs particuliers sur le tryptique ardennais, comme il le dit : "L’année passée, j'avais dit que cela serait une déception si je ne terminais pas dans le top dix de l'une des trois prochaines épreuves. Cela n'a malheureusement pas été le cas. Il est difficile de faire des prédictions mais j'ai bien le sentiment d'être plus fort. Je ne pense pas pouvoir me fixer d'objectif avant ces trois classiques ardennaises. J'espère que le printemps flamand a inspiré les coureurs. Les précédentes semaines, l'attention a été portée sur la manière de courir, très offensive et avec des risques. Certains attaquants ont été récompensés et c'est toujours très agréable. Notre équipe, qui est forte sur le papier aussi bien de façon qualitative que quantitative, a l'envie de réaliser une nouvelle épreuve agressive et de lancer la course très tôt. J'espère que d’autres équipes ont cette intention et cela sera alors une course très attrayante".
L'équipe Lotto Soudal pour l'Amstel Gold Race : Tiesj Benoot, Tony Gallopin, Pim Ligthart, Jürgen Roelandts, Marcel Sieberg, Tosh Van der Sande, Jelle Vanendert et Tim Wellens.