Amstel Gold Race - Rui Costa : «Un bon début de semaine»
Par Sam MYON le 19/04/2015 à 20:11
Rui Costa a terminé quatrième de l'Amstel Gold Race ce dimanche. Au sommet du Cauberg, le Portugais a été devancé par Michal Kwiatkowski (Etixx), Alejandro Valverde (Movistar) et Michael Matthews (Orica). Il semble s'être bien remis de sa chute survenue lors de Milan-San Remo il y un mois.
Au travers d'un communiqué de presse de sa formation, le coureur de la Lampre-Merida est revenu sur sa course. Il commence par saluer le travail de son équipe : "Aujourd'hui mes sensations étaient bonnes et je dois dire merci à mes coéquipiers". L'ex-champion du monde sur route a été victime d'une chute à 40 kilomètres du but, sans conséquences : "J'ai seulement eu un problème à l'approche de l'Eyserbosweg quand deux coureurs qui me précédaient ont chuté. J'ai pu éviter le premier, pas le deuxième. Je n'ai pas souffert des conséquences et donc j'ai réussi à revenir dans le peloton et me replacer avant les derniers kilomètres".
Quant à son final, il explique : "Le groupe comptait toujours beaucoup de coureurs, l'attaque de Gilbert était bonne mais elle ne lui a pas permis de l'emporter. Nous avons finalement pu le rejoindre. J'avais encore de l'énergie pour le sprint mais j'étais très proche des barrières donc j'ai dû freiner et cette hésitation m'a fait manquer le début du sprint, soit le podium" regrette-t-il. Il concède tout de même que : "Cette quatrième place est un très bon résultat compte tenu du plateau présent ici. C'est un bon début pour cette semaine".