Amstel Gold Race - Matej Mohoric et Dylan Teuns pour Bahrain Victorious
Par Jules DERENNE le 10/04/2022 à 13:22
Omniprésente dimanche dernier sur les monts du Tour des Flandres, la formation Bahrain Victorious a fait forte impression au plan du collectif. Si on attendait Matej Mohoric en leader, les surprises sont venues de Dylan Teuns (6e) et Fred Wright (7e). Les trois coureurs seront présents ce dimanche au départ de la 56e édition de l'Amstel Gold Race. Il faudra compter pour eux en cas d'attaques de loin. Le Slovène Jan Tratnik, également en forme, sera l'équipier de luxe aux côtés de Jasha Sütterlin et Filip Maciejuk. L'Australien Jack Haig fait son retour à la compétition après un abandon sur le Tour de Catalogne.
Vidéo - Mohoric, une des cartes de Bahrain Victorious
Gorazd Štangelj (DS) : "Quatre coureurs capables de monter sur le podium"
Sans grand favori, la formation Bahrain Victorious aura tout de même de belles à tirer pour animer cette épreuve comprenant plus de 3 400 mètres de dénivelé positif. "Nous avons une grande équipe sur cette course avec des coureurs très forts, affirme Gorazd Štangelj, directeur sportif. Pendant la course, nous devrons décider comment jouer nos cartes avec nos coureurs. Ce que nous avons vu dans le passé, c'est que la sélection se fait assez tôt. Nous pensons que ce sera une course agressive, donc nous voudrons être agressifs aussi. Nous avons quatre coureurs capables de monter sur le podium, les ambitions sont elevées".
La formation Bahrain-Victorious à l'Amstel Gold Race (dimanche 10 avril) :
Matej Mohoric (SLO), Dylan Teuns (BEL), Fred Wright (BRI), Jan Tratnik (SLO), Jack Haig (AUS), Jasha Sütterlin (ALL), Filip Maciejuk (POL)
Meet our team for @Amstelgoldrace
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) April 8, 2022
🇦🇺 @jackhaig93
🇵🇱 @FilipMaciejuk
�'🇮 @matmohoric
🇩🇪 @JashaStterlin
🇧🇪 @dylan_teuns
�'🇮 @JTratnik
🇬🇧 @fred_wright0 #RideAsOne #AGR2022
🔗 https://t.co/8Eh7tptrZF pic.twitter.com/JmgsdvMSWc