4 Jours de Dunkerque - Hugo Hofstetter : «Un sprint en deux temps»
Par Nicola CANDONI le 08/05/2022 à 19:14
Encore une fois, Arkéa-Samsic est passée tout près de la victoire sur la sixième et dernière étape des 4 Jours de Dunkerque, puisque son sprinteur Hugo Hofstetter n'a été battu que par Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty-Gobert). Le Français signe son dix-septième top 10 de la saison, en trente-cinq jours de course, sans pour autant réussir à s'imposer. Au classement général, la bonification lui permet de remonter à la 6e place, tandis que Philippe Gilbert (Lotto Soudal) remporte l'épreuve. Hofstetter et Yvon Ledanois, son directeur sportif, se sont exprimés à l'arrivée.
Vidéo - Hugo Hofstetter 2e derrière Gerben Thijssen
Hugo Hofstetter : "On a pu limiter les relances dans le dernier tour"
"On était super bien placé dans le dernier tour, je pense que c'était vraiment important avec Christophe Noppe et Clément Russo", a analysé l'Alsacien. "C'était le principal. L'équipe est bien restée ensemble avant, et on a pu minimiser les relances dans le dernier tour, et j'avais plus de fraîcheur grâce à ça. Après le sprint était un peu en deux temps : moi je repars complètement arrêté pour reprendre la roue de Gerben Thijssen. Il arrive avec de la vitesse, il a bien lancé, de loin, et pour reprendre la roue j'ai fait un plus gros pic de puissance. Après c'était plus difficile de remonter".
Tout proche ! Hugo Hofstetter conclut les 4 Jours de Dunkerque par une 2ème place au sprint sur la dernière étape ! 🥈 pic.twitter.com/GLMz1im3xn
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) May 8, 2022
.
Yvon Ledanois : "On a tenté de déstabiliser le peloton"
Son directeur sportif, Yvon Ledanois, a ajouté son commentaire : "Avant le sprint il y a eu beaucoup de course, j'ai demandé à l'équipe d'être active, qu'on soit acteurs. Comme je l'ai dit avant le départ, on n'est pas ici pour finir 9e au classement général, donc j'attendais une réaction de la part des coureurs. On a tenté aujourd'hui de déstabiliser le peloton dans la partie des bordures, les garçons ont fait le boulot. Ils ont aussi fait le boulot dans le final pour Hugo Hofstetter... Et ça se joue à peu de chose, je n'ai pas grand chose à leur dire sur le bilan de la journée".