4 Jours de Dunkerque - Sam Bennett : «On a une équipe fantastique ici»

Par Audrey QUETARD le 10/05/2024 à 12:01. Mis à jour le 14/05/2024 à 10:41.
4 Jours de Dunkerque - Sam Bennett : «On a une équipe fantastique ici»
4 Jours de Dunkerque
Photo : @decathlonAG2RLM

Avec quatre arrivées taillées pour les hommes les plus rapides du peloton, Decathlon AG2R La Mondiale a sélectionné sa star irlandaise Sam Bennett pour lever les bras sur les 4 Jours de Dunkerque, du 14 au 19 mai. Surtout que le sprinteur de 33 ans n'a toujours pas débloqué son compteur de victoires cette saison, faite, pour l'instant, de podiums sur le Tour de La Provence, sur le Région Pays de La Loire Tour et de places d'honneur sur Paris-Nice. Ne lui reste plus qu'à cocher un succès pour pleinement lancer son aventure sous ses nouvelles couleurs. Pour ce faire, il sera acompagné des Belges Stan Dewulf, Dries de Bondt et Oliver Naesen (2e du général en 2022), du Français Pierre Gautherat et de l'expérimenté norvégien Edvald Boasson Hagen.

Vidéo - Sam Bennett 2e d'étape sur le Région Pays de la Loire Tour

 

"Nous devrions avoir de belles opportunités"

"J'ai hâte de reprendre la compétition, a déclaré Sam Bennett dans un communiqué de presse de sa formation. Eschborn-Francfort ne s'est pas déroulée comme prévu, avec l'évolution de la course chaque année, elle devient moins adaptée aux sprinteurs. J'ai eu presque deux semaines pour récupérer avant les Quatre Jours de Dunkerque. Nous avons une équipe fantastique là-bas avec de super gars pour m'aider dans les sprints. Nous devrions avoir de belles opportunités, j'ai hâte de retrouver des habitudes dans les sprints. Avoir les mêmes coéquipiers dans le final des courses est crucial pour des sprints réussis, les automatismes se mettent en place rendant les choses plus faciles. Je pense que c'est une course idéale pour renforcer ces automatismes ! Espérons que cela servira de bonne préparation pour le Tour de France."

 

Un nouveau directeur sportif pour accompagner l'équipe

José Luis Arrieta, ancien membre de la Groupama-FDJ (2006 à 2010), prendra le rôle de directeur sportif en remplacement de Didier Jannel, absent pour des raisons personnelles. Arrieta dirigera la formation sur les 4 Jours de Dunkerque, mais aussi sur la Boucle de la Mayenne et le Tour de Suisse.

L'info en continu

08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-